Estephan: «C’est un move de champignon»


Dave Lévesque
Il n’y aura pas de combat entre Christian Mbilli et Diego Pacheco, du moins, pas dans un avenir rapproché.
• À lire aussi: Voici la prochaine superstar de la boxe québécoise
Le promoteur anglais Matchroom Boxing s’est désisté lundi, à 24 heures de l’audience du WBC pour l’appel d’offres d’un combat qui devait opposer les deux boxeurs. Mbilli (28-0, 23 K.-O.) et Pacheco (23-0, 18 K.-O.) sont respectivement premier et second aspirants de la fédération de boxe.
Évidemment, le président d’Eye of the Tiger Management, Camille Estephan, n’est pas heureux de la situation même s’il n’est pas tombé en bas de sa chaise.
«Je ne suis pas surpris. Je suis assez fâché de la façon [dont ils ont agi], ils ont attendu à la dernière minute encore une fois. La dernière fois, ils avaient dit qu’ils avaient un combat de prévu pour lui, là ils vont dire la même chose.
«Malheureusement, dans la boxe, il y a des champions et des prétendants et c’est un prétendant. Ce n’est pas un champion qui fait ça. Est-ce le boxeur ou l’équipe? Malheureusement, souvent, c’est le boxeur qui prend le blâme. Moi je pense que c’est un travail d’équipe. Ça ne démontre pas des qualités de champion. Ce n’est pas bon pour le sport. C’est décevant. Ce n’est pas un move de champion, c’est un move de champignon.»
Il se battra
Mbilli, dont le dernier combat remonte au 17 août contre Sergiy Derevyanchenko à Québec, doit donc attendre encore un peu, mais Camille Estephan assure que son boxeur va monter dans le ring d’ici le début de l’été.
«Ça ne change pas le timing, Christian va se battre. Les dates que l’on regarde, c’est soit juin ou juillet. Il va avoir un très bon adversaire sur une très grosse carte.»
Le plan initial était d’organiser un gala d’envergure à Québec le mois prochain, mais l’échéancier avait déjà été modifié.
«On voulait réserver le Centre Vidéotron pour le 17 mai, mais quand l’appel d’offres a été prévu pour le 8 avril, on a dû réviser ça», a indiqué Estephan.