Est-ce qu'il pourrait y avoir une controverse de gardien à Montréal?
TVA Sports
Avec les récentes performances de Samuel Montembeault, est-ce qu'une controverse de gardien pourrait se pointer le bout du nez entre les poteaux du Tricolore?
Dave Morissette s'est penché sur cette question lors de l'émission L'après-match LNH sur les ondes de TVA Sports, vendredi soir.
«Personne n'y pensait en début de saison. On disait qu'Allen, c'était le vétéran, qu'il allait remplacer Price, mais on a l'impression qu'il y a peut-être une lutte avec Montembeault. Pourquoi ne pourrait-il pas avoir deux matchs en deux soirs? Pour moi, c'est une marque de confiance.»
- À lire aussi: Une carte cachée avec le Rocket
- À lire aussi: Kent Hughes très actif
Pascal Leclaire n'est toutefois pas du même avis.
«Je pense qu'il est trop tôt pour rentrer dans la controverse, a-t-il souligné. Oui, Montembeault a un début de saison supérieur à Jake Allen, mais il n'a pas été tant meilleur. Allen joue quand même du bon hockey. Il n'y a pas un soir qu'il a fait perdre le Canadien, même qu'il a sauvé l'équipe à une ou deux occasion, notamment à Detroit. Je serais très confortable de voir Montembeault une fois par semaine, quitte à réévaluer la situation plus tard.»
La capitaine de la Force de Montréal, Ann-Sophie Bettez, est venue mettre son grain de sel dans le débat.
«J'irais avec quelques autres départs de Jake Allen, puisqu'il est encore tôt dans la saison. Par contre, Montembeault fait de très bons matchs, il mérite beaucoup plus que seulement un match de temps en temps. Ça peut créer de la saine compétition à l'interne», a-t-elle indiqué.
Voyez le segment intégral dans la vidéo ci-dessus.