Éric Bélanger quitte les Lions
Agence QMI
Entraîneur-chef des Lions de Trois-Rivières depuis la création de l’équipe, pour la saison 2021-2022 de l’ECHL, Éric Bélanger a remis sa démission, mardi.
La formation de la Mauricie a indiqué, par voie de communiqué, que cette décision a été prise pour «des raisons personnelles», sans divulguer plus d’informations.
- À lire aussi: Saga Gervais: des informations privilégiées jettent un nouvel éclairage
- À lire aussi: «Je suis tombé en bas de ma chaise» - Dominique Ducharme
En un peu plus d’une saison dans ces fonctions, l’ancien attaquant dans la Ligue nationale a préservé une fiche de 40-35-7. Il avait aidé les Lions à participer aux séries éliminatoires à leur première campagne, mais avait perdu en sept matchs dès le premier tour face aux Growlers de Terre-Neuve.
En remplacement à Bélanger, le directeur général et vice-président aux opérations hockey de l’équipe, Marc-André Bergeron, assurera l’intérim. Il sera épaulé, entre autres, par l’entraîneur adjoint Pascal Rhéaume et le coordonnateur des opérations hockey, Alex Cousineau.
Bergeron prendra d’ailleurs la parole, mercredi matin, afin de clarifier la situation. Le nouvel homme derrière le banc devra rapidement tourner la page sur cette situation, puisque son équipe entamera un voyage de trois matchs contre les Grizzlies de l’Utah, vendredi à West Valley City. L’équipe trifluvienne compte 13 points en autant de matchs depuis le début de la saison et pointe au quatrième rang de la section Nord de l’ECHL.