Environ 100 000 $ en amendes pour Cole Beasley
Agence QMI
Opposant notoire au vaccin contre la COVID-19, le receveur de passes des Bills de Buffalo Cole Beasley a reçu des amendes pour non-respect des protocoles de santé et de sécurité de la NFL qui s’élèvent à environ 100 000 $ depuis le début de la pandémie.
- À lire aussi: Chiefs: Travis Kelce ne jouera pas
C’est ce qu’a rapporté dimanche le réseau ESPN, précisant que la première offense de Beasley remontait à août dernier. Le joueur avait dû payer 14 600 $ lorsque des officiels de la ligue avaient visité les infrastructures des Bills.
Il a depuis été pénalisé à de multiples reprises en raison de la surveillance vidéo de la NFL. Le montant de ses amendes aurait doublé plusieurs fois.
Mardi, le nom de l’athlète de 32 ans a été inscrit à la liste des athlètes indisponibles en raison de la COVID-19. Beasley, qui n’a pas reçu de vaccin contre le coronavirus, s’était plaint de la situation, lui qui a dû manquer le duel contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, dimanche.
«Pour être clair, ce n’est pas la COVID-19 qui m’empêche de jouer, ce sont les protocoles! Toutes les semaines, des joueurs vaccinés jouent même s’ils ont contracté la COVID-19, car ils ne sont pas soumis au dépistage», a argué Beasley sur son compte Instagram.
Toujours selon ESPN, le natif du Texas sera tout de même payé pour cette rencontre en raison d’un accord entre la NFL et l’association des joueurs.
En 14 rencontres cette saison, Beasley a capté 76 ballons pour des gains de 640 verges et un touché.