Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Gallagher absent de l'entraînement, Matheson de retour

Partager

Agence QMI

2022-11-11T15:53:43Z
2022-11-11T17:42:59Z
Partager

Le défenseur Mike Matheson a franchi une nouvelle étape de sa remise en forme en patinant pour la première fois avec ses coéquipiers lors de l’entraînement du Canadien de Montréal, vendredi.

L’arrière québécois portait toutefois un chandail qui ne lui donnait pas droit aux contacts. Matheson, 28 ans, se remet d’une blessure au muscle abdominal et n’a pas encore enfilé l’uniforme du Tricolore cette saison.

Voyez le point de presse matinal de l'entraîneur Martin St-Louis en vidéo principale.

Il a également patiné en solitaire lundi matin, avant la séance d’entraînement. Matheson pourrait être en avance sur l’échéancier, puisqu’un retour au jeu était prévu pour lui au début du mois de décembre.

En point de presse, l’entraîneur-chef Martin St-Louis ne s’est pas prononcé sur le cas de Matheson. «Je ne sais pas», a-t-il dit lorsqu’il s’est fait demander si l’arrière pouvait déjouer les pronostics.

Un Anderson plus calme?

L’attaquant Brendan Gallagher n’a pas pris part à l’exercice, puisqu’il profitait d’une journée de traitements. Josh Anderson, qui revient d’une suspension de deux parties, a pris sa place au sein du deuxième trio complété par Mike Hoffman et Christian Dvorak.

Publicité

St-Louis a expliqué qu’Anderson continuerait d’amener énormément de vitesse, mais qu’il devait apprendre à mieux la contrôler.

«Je vois une belle progression avec Josh, avec la façon dont il approche le jeu. Il a de très bons atouts. C’est du jour à jour, comme avec tous les joueurs», a-t-il mentionné, ajoutant qu’Anderson ne pouvait pas aller «à 100 milles à l’heure tout le temps».

«Comme je l’ai dit souvent, tu ne peux pas jouer ta “game”. Il faut jouer la “game”. “Andy” commence à le faire plus», a reconnu St-Louis.

Sean Monahan a quant à lui pris place au centre d’Evgenii Dadonov et de Jonathan Drouin. Les deux autres unités n’ont pas été modifiées par l’entraîneur.

L’attaquant Juraj Slafkovsky purgera le deuxième match de sa suspension samedi soir. Il faisait partie des patineurs supplémentaires à l’entraînement en compagnie du défenseur Chris Wideman.

Fort de deux victoires consécutives aux dépens des Red Wings de Detroit et des Canucks de Vancouver, le Canadien accueillera les Penguins de Pittsburgh au Centre Bell, samedi.

Publicité
Publicité