Tyler Ennis obtient une autre chance avec les «Sens»
Agence QMI
L’attaquant Tyler Ennis est de retour avec les Sénateurs d’Ottawa, lui qui a obtenu un essai professionnel avec le club canadien.
Le vétéran de 31 ans tentera donc de percer la formation des «Sens» lors du camp d’entraînement, qui s’amorcera mercredi prochain.
- À lire aussi: Artemi Panarin ne veut pas du «C»
- À lire aussi: CH : Jesse Ylönen a renoncé à la vaccination
Ennis avait porté les couleurs de Sénateurs pendant une partie de la saison 2019-2020. Il avait été échangé aux Oilers d’Edmonton à la date limite des transactions de cette saison-là. Il a d’ailleurs disputé la dernière campagne de la Ligue nationale de hockey dans l’uniforme du club albertain, où il y a amassé trois buts et six aides pour neuf points en 30 rencontres.
«Tyler a bien joué ici à Ottawa en 2019-2020, a déclaré le directeur général Pierre Dorion, dans un communiqué de son organisation. Il a une expérience considérable dans la LNH et il est quelqu’un que nous avons hâte d’évaluer au camp d’entraînement. Cet essai professionnel représente une bonne opportunité pour lui et pour nous.»
En carrière dans la LNH, Ennis a inscrit 136 filets et fourni 186 aides pour un total de 322 points en 643 parties. Sélectionné en première ronde (26e au total) du repêchage de 2008, l’Albertain a aussi porté les couleurs des Sabres de Buffalo, du Wild du Minnesota et des Maple Leafs de Toronto.