Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Groupe TVA : l’entente de principe acceptée à Montréal

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Partager

Agence QMI

13 mars 2024
Partager

Les employés montréalais de Groupe TVA ont largement accepté l’entente de principe sur le renouvellement de leur convention collective conclue par leur syndicat au début du mois avec leur employeur.

L’entente de principe a été adoptée à 95,2 % par les employés de la station montréalaise, au terme d’une assemblée en présentiel visant à présenter l’entente aux travailleurs mercredi soir, a confirmé le syndicat à l’Agence QMI en fin de soirée.

Une seconde assemblée spéciale, destinée aux stations régionales de Groupe TVA, doit avoir lieu jeudi.

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) avait annoncé, le 2 mars, être parvenu à un accord en pleine nuit, après de difficiles négociations qui avaient laissaient planer le spectre d’un lockout ou d’une grève.

«Nos échanges ont été ardus, mais nous sommes parvenus à un accord après l’intensification des discussions», avait fait savoir le syndicat dans un bref communiqué.

Comme il est de coutume, aucun détail sur l’entente de principe n’a été dévoilé en attendant que les employés puissent en prendre connaissance et voter.

Confronté à des revenus publicitaires en chute libre, le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, avait dû se résoudre à prendre de graves décisions concernant Groupe TVA l’an dernier, qui se sont traduites par 547 suppressions de poste en novembre et 140 suppressions de postes en février 2023.

Groupe TVA a terminé son année financière avec une perte nette attribuable aux actionnaires de 47,9 millions $, contre 8,9 millions $ en 2022.

Publicité
Publicité