Enfin une victoire pour les Lions
Agence QMI
Les partisans des Lions de Detroit ont attendu longtemps, mais leur équipe a finalement obtenu une victoire en 2021!
Dimanche, au Ford Field, le club du Michigan a battu les Vikings du Minnesota 29 à 27 grâce à un touché obtenu sur le dernier jeu du match.
- À lire aussi: Les Tiger-Cats de retour à la Coupe Grey
Amorçant la séquence victorieuse avec un peu moins de deux minutes à faire au match, les Lions (1-10-1) ont traversé 75 verges pour finalement mettre un petit baume sur leur saison de misère. En quatrième essai, le quart-arrière Jared Goff a trouvé Amon-Ra St. Brown sur 11 verges pour le majeur.
Précédemment, Detroit est passé très proche de la catastrophe. Avec une avance de deux points et quatre minutes à faire à la partie, Goff a été rejoint derrière la ligne de mêlée, a échappé le ballon et vu l’un de ses rivaux mettre ses mains sur le précieux objet.
Les Vikings (5-7) en ont tout de suite profité et ils ont repris les devants grâce à un relais de Kirk Cousin à Justin Jefferson derrière la ligne des buts. Le receveur de passes a connu un fantastique match dans la défaite, lui qui a attrapé 11 passes pour des gains de 182 verges.
Un retour victorieux pour Murray
Au Soldier Field, le quart-arrière des Cardinals de l’Arizona Kyler Murray a effectué un retour au jeu spectaculaire et a permis aux siens de vaincre les Bears de Chicago 33 à 22.
Le tout premier choix du repêchage de 2019 avait raté les trois derniers matchs des «Cards» en raison d’une blessure à une cheville. Contre les Bears (4-8), Murray a complété 11 des 15 passes qu’il a tentées pour des gains de 123 verges et deux touchés. Il a aussi récolté deux majeurs sur des courses.
Pour sa première passe de touché, le petit pivot a rejoint DeAndre Hopkins derrière la ligne des buts. Ce dernier effectuait également un retour dans la formation des Cardinals (10-2), après une absence de trois duels.
La défensive des gagnants n’a pas été en reste, elle qui a notamment intercepté quatre des relais du quart-arrière des Bears Andy Dalton.
Brady distribue le ballon
Au Mercedes-Benz Stadium, Tom Brady a tenté 51 passes dans une victoire de 30 à 17 des Buccaneers de Tampa Bay sur les Falcons d’Atlanta.
Le détenteur de sept bagues du Super Bowl a réussi 38 de ses relais pour 368 verges et quatre touchés. Il s’agissait de la sixième fois en 2021 que l’homme de 44 ans lançait au moins quatre majeurs dans un même match.
Contre les Falcons (5-7), Brady a trouvé Rob Gronkowski (deux fois), Leonard Fournette et Cameron Brate dans la zone payante. Brady n’a toutefois pas été parfait, car il a lancé une interception ramenée pour un touché dans les derniers moments de la première demie.
Les Buccaneers (9-3) ont signé un troisième gain consécutif et sont toujours bien installés au premier échelon de la section Sud de l’Association nationale.
En bref
Appelé à prendre la place de Jalen Hurts (blessé) derrière le centre des Eagles (6-7) de Philadelphie, le quart-arrière Gardner Minshew II a lancé deux passes de touchés dans un gain de 33 à 17 contre les Jets (3-9) de New York au MetLife Stadium.
Au NGR Stadium, les Colts (7-6) d’Indianapolis n’ont fait qu’une bouchée des Texans (2-10) de Houston, qu’ils ont pulvérisé 31 à 0. Le porteur de ballon Jonathan Taylor en a profité pour inscrire un touché au sol dans un 10e match de suite.
Propulsés par 16 points sans riposte au premier quart, les Chargers (7-5) de Los Angeles ont défait les Bengals (7-5) de Cincinnati 41 à 22 au Paul Brown Stadium.
Au Hard Rock Stadium, les Dolphins (6-7) de Miami ont signé un cinquième gain consécutif en battant les Giants (4-8) de New York 20 à 9.