Stranger Things: enfin une date de sortie pour la saison 4, qui arrivera en deux parties
Raphaël Lavoie
Après des années d’attente, Stranger Things revient enfin avec sa quatrième saison, dont la première partie sera diffusée dès le 27 mai sur Netflix. La deuxième, quant à elle, paraîtra sur le service cinq semaines plus tard, le 1er juillet.
• À lire aussi: Voici pourquoi les tarifs de Netflix augmentent encore
• À lire aussi: Netflix prépare un film de BioShock
Parties, vous dites? Effectivement, car cette nouvelle saison sera divisée en deux séries d’épisodes.
Selon les créateurs de la franchise, les frères Duffer, la décision de scinder la saison en deux volumes a été prise en raison de son «ampleur», alors que celle-ci aurait une durée totale «qui dépasse largement celle des saisons précédentes».
Dans une lettre ouverte publiée sur le site de Netflix, Matt et Ross Duffer, ont toutefois aussi annoncé que l’autre saison qui suivra ensuite, la cinquième, sera la dernière de la série.
«Il y a sept ans, nous avons élaboré l’arc narratif complet de Stranger Things. À l’époque nous avions prévu que l’histoire se déroulerait sur quatre ou cinq saisons. Elle s’est avérée trop vaste pour être racontée en cinq parties, mais, comme vous pourrez bientôt le découvrir, le grand final approche. La saison 4 sera l’avant-dernière et la saison 5, la dernière», ont élaboré les deux créateurs.
Heureusement pour les fans, les frères Duffer ont cependant fait savoir que bien que la cinquième saison marquerait la fin des aventures de Onze et de ses comparses, il restait encore «beaucoup d’autres histoires passionnantes à raconter dans le monde de Stranger Things». La paire fait alors référence à «de nouvelles intrigues, de nouvelles aventures et de nouveaux héros totalement inattendus».
En d’autres mots, l’univers de Stranger Things risque de continuer de se développer après la saison 5, mais sous de toutes nouvelles formes.
D’ici là, on pourra replonger dans la saga de la bande d’Hawkins dès le 27 mai, avec le reste des épisodes qui arriveront le 1er juillet.