Enfin une boutique pour les femmes costaudes
Flore Tellier
La marque New Yorkaise Veronica Beard vient tout juste d’ouvrir sa première boutique au Québec, au cœur du nouveau centre commercial Royalmount à Montréal. Connue pour ses vêtements élégants et haut-de-gamme, la marque fondée par deux belles-sœurs du même prénom que la marque (oui oui) s’adresse à toutes les femmes.
• À lire aussi: 15 cadeaux de luxe qui feront plaisir à l’année
• À lire aussi: 25 vedettes québécoises dans la quarantaine et plus belles que jamais
• À lire aussi: Concours : Gagnez un panier beauté d’une valeur de 2600$
Invitées à découvrir cette nouvelle adresse, nous avons eu l’occasion d’explorer la collection printemps-été 2025 en exclusivité. Premier constat : la boutique est superbe et l’ambiance, chaleureuse et branchée, rappelle les boutiques pignons sur rue de Soho à New-York.
À notre grande surprise, les échantillons présentés en taille 2 ou 4, qui n’habillent dans ce genre de présentation généralement que les tailles de guêpes, s’avéraient faits assez amples. Assez amples pour essayer une majorité de la collection et constater que les pièces conviennent aux silhouettes plus athlétiques. Ce qu’on nous explique, dès lors, c’est que la marque souhaite habiller les corps de celles qui sont fortes des épaules ou des hanches, des femmes qui ont des courbes, ainsi que de toutes celles dont le corps change au gré du temps. Si la marque ne se positionne pas spécifiquement comme une enseigne pour les femmes costaudes, force est de constater que Veronica Beard propose une gamme de tailles qui vont jusqu’à 24 US (environ du 3XL) et sa capacité à habiller une panoplie de morphologies avec classe ne passe pas inaperçue.
Un autre point dur à ignorer? Les femmes élancées y trouveront des robes, pantalons et des manches à leur mesure, un enjeu notable pour beaucoup de consommatrices de produits de mode. Dans un univers où les tailles des marques de luxe sont souvent plutôt limitées, cette bouffée d’air frais est plus que bienvenue!
Côté style, impossible de taire notre coup de cœur pour les vestons et vestes aux coupes structurées, aux tissus de qualité et aux détails bien pensés qui offrent un ajustement confortable et flatteur.
Certains de leurs designs, comme la Veste Dickey et ses plastrons interchangeables, sont devenus des pièces phares pour les femmes qui cherchent des options modulables. Si ces pièces ne sont pas données, leur polyvalence est toujours gagnante : le concept des inserts qui s'utilisent sous les vestes est non seulement flatteur et confortable (adieu, les bras coincés dans les manches!), mais aussi absolument intemporel. On ne se lasse pas!