Enfin un DG pour les Dodgers
Agence QMI
Les Dodgers de Los Angeles ont comblé le poste de directeur général à l’interne en donnant une promotion au vice-président et DG adjoint Brandon Gomes, mardi.
Le rôle de DG était vacant chez les Dodgers depuis que le Canadien Farhan Zaidi a quitté le navire pour se joindre aux Giants de San Francisco.
- À lire aussi: Un phénomène cubain à faire rêver les Nationals
- À lire aussi: Premiers pas infructueux du baseball majeur
Gomes, un ancien lanceur du baseball majeur, devient ainsi le 12e DG du club qu’il a joint en 2016 comme coordonnateur aux performances des lanceurs.
Il travaillera ainsi conjointement avec le président aux opérations Andrew Friedman.
«Je suis ravi d'annoncer la promotion de Brandon au poste de directeur général, car il fait partie intégrante de notre succès depuis qu'il a rejoint les Dodgers en 2016, a déclaré Friedman dans un communiqué. J'attends avec impatience la poursuite de notre partenariat alors que nous nous efforçons d'obtenir un autre championnat.»
Depuis l’arrivée de Gomes dans l’organisation, les Dodgers ont participé à trois Séries mondiales. Ils ont triomphé en 2020 contre les Rays de Tampa Bay. En 2021, ils se sont inclinés en série de championnat de la Ligue nationale devant les Braves d’Atlanta.