Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Encore une victoire des «Canes»

Partager

Agence QMI

2022-02-27T21:11:18Z
Partager

Les Hurricanes de la Caroline ont touché la cible deux fois en première période et ont résisté à la tentative de remontée des Oilers d’Edmonton pour l’emporter 2 à 1, dimanche après-midi, au PNC Arena.

Il s’agit de la cinquième victoire consécutive de la formation qui est installée au premier échelon du classement de l’Association de l’Est. 

Teuvo Teravainen a été le premier à s’inscrire à la marque chez les «Canes». Bien installé dans l’enclave, le Finlandais a battu le gardien Mike Smith avec un tir vif.

«Tout le monde me dit de plus lancer au filet, a raconté Teravainen en conférence de presse après la partie. J’essaie tout le temps de faire des jeux. Si je vois une option, je passe la rondelle. Si je n’en vois pas, j’essaie parfois de décocher des tirs.»

Publicité

Quelques instants après le premier but, Sebastian Aho a bénéficié d’un avantage numérique pour inscrire son 23e filet de la présente campagne. Sur cette réussite, ainsi que sur celle de Teravainen, Andrei Svechnikov a fourni des mentions d’aide.

Devant la cage des vainqueurs, Frederik Andersen a repoussé 29 des 30 rondelles que les Oilers ont envoyées dans sa direction. Il a uniquement été déjoué par un tir de Derek Ryan en deuxième période. Le vétéran de 35 ans a donc poursuivi sur sa lancée, lui qui avait inscrit un tour du chapeau lors du dernier match des siens.

Sans Nugent-Hopkins et Yamamoto 

Il y avait deux absents de taille dans le camp des Oilers pour cet affrontement. En effet, les attaquants Ryan Nugent-Hopkins et Kailer Yamamoto ont dû rater le match de dimanche.

Les deux patineurs se sont blessés pendant le match des leurs de samedi, une victoire de 4 à 3 sur les Panthers en Floride.

«RNH» n’avait joué qu’environ trois minutes pendant ce duel, et ce, en raison d’une blessure au bas du corps.

«Il a été faire des radiographies et son cas sera réévalué. Nous attendons les résultats de cette réévaluation», a déclaré l’entraîneur-chef des Oilers, Jay Woodcroft, lors de la conférence de presse qui précédait le match du jour.

Dans le cas de Yamamoto, la nature de sa blessure n’a pas été révélée. L’athlète de 23 ans a bloqué un lancer pendant le troisième tiers de la partie contre les Panthers et a semblé se blesser sur la séquence.

Les Oilers tenteront de renouer avec la victoire mardi, eux qui seront de passage à Philadelphie pour affronter des Flyers. Les Hurricanes seront en action la même journée, face aux Red Wings à Detroit.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet