EN VIDÉO | 2 terroristes du Hamas tués, la police israélienne publie les images d’une poursuite à haute vitesse
TVA Nouvelles
La police israélienne a publié des images d’une course poursuite à haute vitesse sur une autoroute à proximité de la bande de Gaza, à la fin de laquelle deux terroristes du Hamas ont été tués par les policiers.
• À lire aussi: EN VIDÉO | Une alerte se déclenche lorsqu'elle est en direct sur LCN
• À lire aussi: EN DIRECT | 4e journée de guerre Hamas-Israël
• À lire aussi: Une jeune Israélienne apprend le meurtre de sa grand-mère sur Facebook
• À lire aussi: Attaque terroriste en Israël: forcée de se cacher pendant sept heures sous des corps
Au cours de la poursuite, dont les images ont été publiées lundi en fin de journée, on peut voir les policiers, l’arme au poing, cibler un véhicule sur l'autoroute 25, juste au nord de la ville de Netivot, située à seulement huit kilomètres de la frontière avec Gaza.
Les images de la caméra corporelle d’un agent qui est à moto semblent indiquer que la poursuite se dirigeait vers la frontière entre Israël et Gaza, rapporte le MailOnline.
Le véhicule des suspects se déplace avec le coffre ouvert et, après avoir essuyé plusieurs tirs, la voiture grise ralentit et se place en bordure de la route.
On peut ensuite voir deux autres policiers sortir d'un véhicule et tirer rapidement sur le véhicule.
On peut entendre un des policiers dire « éliminé, éliminé » en hébreu, avant de dire par radio que « deux terroristes » ont été tués.
Le flic se dirige ensuite vers la voiture, où l'on peut voir une paire de bras sur les genoux d'un homme non identifié.
Le moment où la vidéo a été tournée n’a pas été divulgué. La police israélienne a déclaré dans un message sur X, anciennement Twitter, que des agents des gardes-frontières du pays avaient participé à la course poursuite.