Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

EN VIDÉO | Une violente agression armée sous enquête

Partager

Jean-François Racine | Journal de Québec

2022-09-13T09:40:11Z
Partager

La police de Québec enquête sur une violente agression armée survenue dans la nuit de samedi à dimanche, à Québec. 

• À lire aussi: Violente agression armée à Québec : «sur le coup j’étais sûre qu’il était mort»

Selon le porte-parole du SPVQ, David Pelletier, l’attaque s’est produite vers 2 h du matin sur la rue Saint-Joseph, près de Dorchester. Le contexte entourant les événements fait l’objet d’une enquête ; la police confirme simplement que celle-ci est en cours.

Des images-chocs

Une vidéo circule présentement sur les réseaux sociaux. On peut y voir un début d’altercation, suivi de l’agression. Cinq personnes se trouvent alors au centre de la chaussée. La victime s’écrase ensuite lourdement au sol après un bruit d’impact. Une témoin hurle devant le corps immobile.

Pour une raison qui reste à déterminer, un jeune adulte a reçu un coup à la tête avec ce qui semble être une barre en métal ou un bâton rétractable. La nature exacte de l’arme utilisée n’a pas été confirmée par la police. L’assaillant a porté le coup par-derrière, alors que la victime lui faisait dos.

Le jeune homme souffre de blessures importantes à la tête, mais sa vie n’est pas menacée. Aucune arrestation n’a encore eu lieu. La police n’a pas fourni de description du suspect non plus pour l’instant.

Des accusations d’agression armée causant des lésions ou de tentative de meurtre pourraient éventuellement être déposées.

Crime grave

Le Module des crimes majeurs mène l’enquête. Les enquêteurs partagent le travail avec l’Unité des délits familiaux et agressions sexuelles puisque des éléments entourant l’attaque doivent être éclaircis.

Avec les preuves recueillies, le dossier pourrait évoluer rapidement.

L’Unité des crimes graves est constituée d’une douzaine d’enquêteurs qui s’occupent principalement des crimes graves, notamment les tentatives de meurtre.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.

Publicité
Publicité