Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

EN VIDÉO | Des travailleurs de l’UNICEF agressés parce qu’ils amassaient des dons pour Gaza

Partager

TVA Nouvelles

2023-10-17T17:20:47Z
Partager

Un homme a explosé de rage contre des travailleurs de l’UNICEF sur une artère commerciale de Milan, en Italie, menaçant de tuer l’un d’eux s’il répétait «Palestine» une autre fois. 

• À lire aussi: EN IMAGES | Frappes d’Israël sur le sud de Gaza: scènes d’horreur de civils morts et blessés

• À lire aussi: EN DIRECT | 11e jour de guerre Israël-Hamas

• À lire aussi: Le Hamas annonce la mort d'un de ses commandants dans un raid israélien

La vidéo qui a été diffusée sur les réseaux sociaux, et reprise par la chaîne d’informations Al-Jazeera, a été enregistrée le 9 octobre dernier, soit deux jours après l’attaque meurtrière du Hamas en Israël. 

La vidéo commence alors que l’homme en colère pousse un travailleur de l’UNICEF, qui sollicitait des dons pour la bande de Gaza, où se déroule une grave crise humanitaire. 

Un de ses collègues tente de calmer l’individu, il se fait toutefois donner un violent coup de pied.

«Je vais te tuer», cri l’individu à l’employé. «Palestine? Palestine?», ajoute-t-il en pointant du doigt l’autre jeune homme avant de lui donner un coup de tête. 

Un autre homme passe à côté et lui demande en italien : «que fais-tu?»

L’homme en rajoute en entrant dans une boutique pour suivre un des travailleurs partis se réfugier. «Dis Palestine encore une fois et je vais te tuer», hurle-t-il à de nombreuses reprises. 

Il finit par quitter les lieux sans en ajouter, mais toujours sous le coup de la colère. 

Les incidents violents en lien dans la situation en Israël se sont multipliés au cours des derniers jours. 

En Illinois, un enfant de 6 ans et sa mère ont été poignardés par un homme de 71 ans parce qu’ils sont de confession musulmane. 

Le petit aurait reçu de 26 coups de couteau. 

Dans la bande de Gaza, les morts et les blessés civils se multiplient en raison des frappes nombreuses d’Israël qui ont commencé après l’attaque terroriste du Hamas. 

Plus de 1 400 personnes ont été tuées en Israël depuis le 7 octobre, la plupart des civils tués le jour de l'attaque, la plus meurtrière depuis la création de l'État d'Israël.

Les frappes de représailles israéliennes sur la bande de Gaza ont tué environ 3 000 personnes, en majorité des civils palestiniens, selon les autorités locales.

Publicité
Publicité