Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Jays ne peuvent compléter le balayage

Partager

Agence QMI

2022-08-21T12:13:19Z
2022-08-21T20:58:42Z
Partager

Un circuit d’Andrew Benintendi a permis au Yankees d’éviter le balayage face aux Blue Jays de Toronto en vertu d’une victoire de 4 à 2, dimanche à New York.

Avec son quatrième coup de canon de la campagne en septième manche, Benintendi, précédé sur les sentiers par Jose Trevino, a ainsi mis un terme à une séquence de trois revers des siens et de quatre victoires de la formation canadienne.

Les Bombardiers du Bronx ont par le fait même porté leur avance à huit matchs sur les Blue Jays dans la section Est de la Ligue américaine.

Malgré la défaite, le gérant par intérim des Jays, John Schneider, a tiré un bilan positif du passage de ses ouailles dans la métropole américaine.

«Premièrement, d'avoir remporté trois matchs sur quatre, a-t-il répondu lorsque le "Toronto Sun" lui a demandé ce qu'il retenait de la série. Ensuite, d'avoir maintenu une très bonne approche à l'attaque et ne rien avoir lâché lorsqu'on était opposé à d'excellents lanceurs.»

Du calme

Les esprits se sont échauffés en fin de cinquième manche lorsque le partant Alek Manoah a atteint Aaron Judge au coude. Visiblement irrité par ce tir raté, Judge a laissé entendre son mécontentement, mais il a eu la présence d’esprit de faire signe à ses coéquipiers afin qu’ils demeurent dans l’abri.

Publicité

«Dans le feu de l'action, personne n'aime se faire frapper, a glissé Judge. Peu importe qui se fait atteindre, personne ne va aimer ça. J'étais fâché, mais nous n'avions pas besoin de risquer une expulsion parce que j'ai reçu un lancer.»

«J'ai un match de baseball à remporter, a quant à lui expliqué Manoah. La priorité était de rester dans le match, de faire des lancers et de ne pas laisser les choses déraper.»

Manoah n’a finalement donné que deux points, dont un mérité, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches sur la butte. C’est Adam Cimber (9-5), qui a permis deux points en septième manche, a subi la défaite.

Nestor Cortes a bien fait du côté des Yankees, cédant un point, trois frappes en lieu sûr et une passe gratuite en six manches. En relève, Lou Trivino (2-7) a effectué les sept derniers retraits sans donner de point pour inscrire la victoire.

Whit Merrifield (circuit) et Jackie Bradley fils (but sur balles) ont été à l’origine des deux points des Jays, tandis que DJ LeMahieu a réussi deux simples productifs.

Les Jays amorceront maintenant mardi une série de trois parties contre les Red Sox à Boston.

Publicité
Publicité