En plein voyage de noces, Jacob de Star Académie nous donne des détails sur son mariage
Sabin Desmeules
Jacob Roberge et son amoureuse, Annie Payeur, se sont dit oui le 13 août sur un site enchanteur de Thetford Mines, en présence de proches, dont deux académiciens. Le chanteur a interrompu sa lune de miel pour partager son bonheur avec nous.
• À lire aussi: Jacob Roberge de Star Académie s'est marié
• À lire aussi: Voici ce que sont devenus les 15 Académiciens de Star Académie 2021
• À lire aussi: Jacob Roberge de Star Académie travaille sur une tournée de concerts bien particulière
Jacob, était-ce un rêve d’épouser votre amoureuse, Annie?
Cela fait maintenant plus de six ans que nous sommes en couple, et j’étais convaincu depuis le tout début de notre relation que nous allions nous marier. Après seulement six mois de fréquentations, je commençais déjà à y penser. Je me souviens qu’un jour, nous étions au centre d’achats, et Annie voulait s’acheter une bague. Je lui ai demandé comme ça: «Quelle grandeur de bague tu prends?» Et j’avais noté secrètement sa réponse dans mon cellulaire! (rires) Durant les années qui ont suivi, j’ai longuement songé à la façon dont j’allais faire ma demande en mariage... En chanson? Intimement? Avec nos proches? J’ai même pensé faire ma demande à Star Académie. J’ai magasiné des bagues avec la nounou des Académiciens et j’ai même mentionné à la production que j’aimerais peut-être faire ma demande durant un Variété. Finalement, en y repensant bien, je me suis dit qu’une demande intime serait ce que ma copine apprécierait le plus.
Après les fiançailles, aviez-vous décidé du moment du mariage?
J’ai fait ma demande en mariage le 22 mai 2021, quelques semaines seulement après ma sortie de Star Académie. C’était aussi la fin de semaine de notre cinquième anniversaire de couple. Ma mère m’a proposé de donner à Annie la bague que mon père lui avait offerte pour leur mariage, et j’ai accepté. Après la demande, nous avons commencé tranquillement à organiser un mariage pour l’été 2022... et il n’a pas fallu plus d’un mois à ma fiancée pour acheter sa robe de mariée! (rires)
Parlez-nous du grand événement...
La cérémonie et la réception ont eu lieu à Thetford Mines, à l’Hôtel du Domaine, avec lequel on est tombés en amour quand on l’a visité l’été passé. Nous voulions faire une petite noce... Même si nous avons tous les deux des familles reconstituées, nous n’étions qu’une cinquantaine de personnes.
Vous avez chanté à votre mariage, n’est-ce pas?
Oui, mais ce n'était pas dans les plans que nous chantions au mariage. Nous ne voulions pas nous mettre cette pression-là. Mais la semaine même, j'ai décidé d'apporter quelques instruments pour que les gens jouent et chantent sur la terrasse pendant que d'autres dansaient à l'intérieur. Finalement, nous avons dû chanter au moins deux heures! On est passés de The Boxer, de Simon & Garfunkel, à ma composition The Long Way Home, en passant par Something, des Beatles, Un musicien parmi tant d’autres, d’Harmonium, Happy Returns, de Steven Wilson, et Can’t Help Falling in Love, d’Elvis. Annie et moi avons également chanté en duo Shallow, de Lady Gaga et Bradley Cooper!
Vous aviez invité des Académiciens...
Étant donné que nous faisions une petite cérémonie, nous n'avions invité que quelques personnes de Star Académie. Et ce n'était pas tout le monde qui était disponible. Shayan et Maëva sont venus, et nous avons chanté ensemble la majorité des chansons. Shayan nous a interprété Perfect et nous a fait bouger avec Je veux.
Que garderez-vous de cette journée?
La cérémonie était particulièrement touchante. J’ai pleuré tout le long! La réception était aussi très plaisante et festive. Nous avons fait un jeu avec les marque-places: ils n’affichaient pas le nom des personnes, mais plutôt une description drôle d’elles ou encore une blague les concernant. Les gens faisaient donc le tour de la salle en essayant de trouver quel marque-place les décrivait le mieux. C’était vraiment drôle!
Que faites-vous pour votre lune de miel?
Nous passons présentement huit jours à Punta Cana, en République dominicaine (NDLR: la semaine dernière). Ça fait vraiment du bien de relaxer au soleil comme ça!
Quelle sera la prochaine étape pour votre couple?
Maintenant que le mariage est passé, nous allons commencer à regarder pour une maison, dans les années à venir. Un enfant n’est pas dans nos plans pour le moment.
VOUS AIMEREZ AUSSI : 34 couples de vedettes québécoises qui nous font croire à l’amour: