[EN PHOTOS] Les enfants volent la vedette à Augusta avant le Tournoi des Maîtres
Le concours à normales 3 du Masters est un moment prisé des familles


François-David Rouleau
AUGUSTA | Tradition oblige depuis 1960 à Augusta, c’était le concours à normales 3 à la veille du Tournoi des Maîtres. Au diable la concentration et le sérieux l’instant d’un après-midi. C’était le moment de décompresser en famille. Le concours a laissé place à des moments doux, tendres et comiques pouvant faire fondre les cœurs les plus durs.
• À lire aussi: Ouragan Hélène de septembre 2024: des dommages indélébiles au Augusta National
• À lire aussi: Tournoi des Maîtres: Rory McIlroy quittera-t-il Augusta avec le veston vert ou le cœur brisé?
• À lire aussi: Pool du Tournoi des Maîtres: les 10 grosses pointures à surveiller pour vos paris
Comme l’a dit Max Homa: «Il y a un trou de quelques heures en ce mercredi qui remet tout en perspective. Tu te rappelles aussi que ce sport devrait être joyeux et agréable.»

Sous le soleil et la température clémente, en plus de coups détendus et spectaculaires, les spectateurs ont pu découvrir de nouveaux pans de la personnalité des plus grandes vedettes professionnelles.

Encore une fois, le petit bonhomme de Jordan Spieth, Sammy, a attiré les regards en frappant d’aplomb la première balle de papa, champion de l’édition 2015, comme un grand du haut de ses trois ans.
Proud dad 💚💛@JordanSpieth's son, Sammy, starting off strong at the Par 3 Contest.pic.twitter.com/PwO7MSE44K
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 9, 2025
Premier bain
Et celui qui a attendu que papa gagne le Masters l’an dernier, Bennett Scheffler, a pris un vrai premier bain de foule à Augusta. Il faut rappeler qu’à pareille date l’an passé, tout juste avant le tournoi, Scottie avait affirmé que si sa femme, Mérédith, devait accoucher durant la semaine, il partirait pour être à ses côtés.
Né au début de mai, le petit bonhomme, âgé de 11 mois, s’est présenté sur le parcours exécutif de neuf trous habillé de la tête au pied par le commanditaire et manufacturier du paternel, Nike.



Pendant que Rory McIlroy piquait une course sur le parcours avec sa fille de quatre ans, Poppy, le fils de Tommy Fleetwood, Franklin, prenait du paternel dans des réponses adorables d’un petit bonhomme de cinq ans au micro de Sky Sports.
Frankie Fleetwood: seasoned, media-trained vet. pic.twitter.com/TTOrdwhPly
— Fore Play (@ForePlayPod) April 9, 2025
ICYMI: The Par 3 Contest is this afternoon 🤗 pic.twitter.com/aK46vLCQOS
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 9, 2025

Poppy Kennedy McIlroy a aussi soulevé la foule et l’ire de Shane Lowry en réalisant un roulé d’une vingtaine de pieds à la perfection.
POPPY MCILROY FROM DEEP… BANG!!!
— Fore Play (@ForePlayPod) April 9, 2025
What a putt! pic.twitter.com/5QHXVQOG78
D’ailleurs, faisons remarquer que Rory était accompagné de sa femme, Erica Stoll, à cette édition.

Le printemps dernier, McIlroy n’avait pas participé à l’événement sous prétexte qu’il souhaitait plutôt se concentrer sur le tournoi. Mais le mois suivant, le golfeur avait demandé le divorce en raison d’une relation brisée.
Le couple s’était ensuite retrouvé au fil de l’été.
