Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Fédérales 2025: Pierre Poilievre doit «opérer un pivot rapidement» pour gagner l’élection, selon un expert en relations publiques

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Marie-Anne Audet

29 mars à 16h57
Partager

Le chef conservateur Pierre Poilievre doit arrêter de se comporter comme un chef de parti et adopter l’attitude d’un premier ministre s’il veut diriger le Parlement, selon un expert en relations publiques.

• À lire aussi: Le NPD et le Parti conservateur n’interviendraient pas contre la loi 96 du Québec

• À lire aussi: Élections fédérales 2025: septième journée de campagne électorale

• À lire aussi: Appel avec Trump: «Carney a gagné la première manche, ça ne veut pas dire qu’il va gagner la guerre»

«Les conservateurs de Pierre Poilievre doivent opérer un pivot rapidement s’ils veulent gagner, parce que ça ne fonctionne pas. On a vu notamment M. Poilievre faire une annonce sur l’augmentation du maximum pour lequel on peut cotiser dans nos CELI, le jour où Donald Trump menaçait le Canada de tarifs dans le secteur de l’automobile», a expliqué Jérémy Ghio, directeur principal en relations publiques à TACT.

«Je ne sais pas pour [vous], mais si j’ai peur de perdre mon emploi, je ne vais pas essayer de penser à une stratégie financière pour maximiser mes CELI. Je vais plutôt m’assurer que je suis capable de payer mon loyer», a-t-il poursuivi.

Cette observation survient alors que le premier ministre sortant Mark Carney se trouve au centre de l’attention à la suite de sa discussion téléphonique avec le président américain Donald Trump vendredi dernier.

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Le fait que le chef conservateur n’est plus en mesure de monopoliser les projecteurs comme il le faisait avant la campagne cause des tensions au sein de ses rangs, selon M. Ghio.

«On a vu plusieurs bisbilles au sein du mouvement conservateur de raison. Daniel Smith, d’abord, qui a fait une sortie qui a mis Pierre Poilievre dans l’embarras, notamment avec ses commentaires sur Donald Trump. [Ensuite] Doug Ford qui refuse d’appuyer Pierre Poilievre», a-t-il soulevé.

«Pierre Poilievre s’entête à vouloir continuer sa campagne de la même façon [qu’]il l’a commencée, mais il devrait peut-être commencer à faire un pivot et se présenter en premier ministre et parler davantage de la situation avec les États-Unis», a-t-il ajouté.

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo principale.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale