Lara Fabian chante en duo avec sa fille Lou sur un nouvel album familial
Samuel Pradier
Durant la période de confinement, Lara Fabian a enregistré un nouvel album, Lockdown Sessions, qui lui a permis d’explorer de nouveaux sentiers de création.
• À lire aussi: Jean-Philippe Dion se confie la relation de confiance qu'il entretient avec Lara Fabian
• À lire aussi: Lara Fabian révèle quel genre de directrice elle sera à «Star Académie»
«Au moment où le monde est entré dans une ère complètement inédite et historique, j’ai eu à cœur de vivre une expérience originale, chose que je n’avais pas eu l’occasion de faire auparavant, a-t-elle expliqué en entrevue. J’avais envie d’entrer dans une expression vive, différente, et aussi inédite que la période. Ça s’est fait spontanément.»
Avec son mari et sa fille, Lou, ils ont donc créé ce recueil de 12 chansons dans leur maison. «Ma fille chante avec moi; c’est très beau. J’ai mélangé des thèmes philosophiques avec de grands airs classiques: Sati, Fauré, Mozart... J’ai utilisé ma voix comme un instrument, les thèmes comme des phrases répétitives, comme des matras.»
Elle a aussi écrit une chanson plus engagée, Feminicide. «Elle parle de la situation des femmes partout dans le monde, surtout que, depuis le confinement, la violence faite aux femmes a décuplé. Ça me troublait d’apprendre toutes les histoires d’horreur que j’entendais sur ce sujet.»
Son nouvel album, Lockdown Sessions, est disponible uniquement sur son site larafabian.com.
À VOIR AUSSI: 41 vedettes québécoises adeptes de sport