[EN DIRECT] Tempête de verglas: suivez les derniers développements
TVA Nouvelles
Hydro-Québec a encore du pain sur la planche vendredi matin puisque des centaines de milliers de ménages sont encore privés de courant deux jours après le passage d'une violente tempête de verglas.
La société d'État souhaite rétablir un deuxième tiers des clients touchés d’ici ce soir.
Nos équipes ont poursuivi le travail sans relâche aujourd'hui afin de rétablir le service au plus grand nombre de clients touchés par ces #pannes.
— Hydro-Québec (@hydroquebec) April 7, 2023
Notre objectif ce matin était de rebrancher au moins le tiers des clients touchés par la panne et cet objectif a été atteint. Alors… pic.twitter.com/6TzguGi1My
Suivez les derniers développements
14h13 | Pannes de courant: un homme de Saint-Eustache est décédé après avoir entré un BBQ à l’intérieur de sa résidence, a indiqué François Legault.
13h25 | Attention monoxyde de carbone: une soixantaine d’intoxications dans les dernières heures seulement
La direction régionale de santé publique appelle à la prudence après plus d’une soixantaine de signalements d’intoxication au monoxyde de carbone «évitables» dans les dernières heures seulement.
À LIRE | Il garde sa nourriture au frais... grâce à sa voiture électrique
Près de 48 heures après l’impressionnante tempête de verglas qui s’est abattue sur la métropole, les cols bleus de la Ville de Montréal sont encore en plein travail de ramassage des branches tombées pour dégager les rues.
12h18 | «Ce qui reste, c’est un travail de ramassage», affirme le porte-parole de Montréal
Près de 48 heures après l’impressionnante tempête de verglas qui s’est abattue sur la métropole, les cols bleus de la Ville de Montréal sont encore en plein travail de ramassage des branches tombées pour dégager les rues.
11h19 | Des hôteliers de Québec et Trois-Rivières sauvent la fin de semaine de montréalais sans électricité
Pour éviter de passer le long congé de Pâques dans le noir, des résidents de la grande région de Montréal ont préféré partir à la dernière minute en région en passant la fin de semaine à l’hôtel.
10h35 | Hydro-Québec fera le point à 11h sur les opérations de rebranchage des clients n'ayant toujours pas retrouvé l'électricité.
Suivez notre point de presse en direct sur l'état des pannes, avec Pierre Fitzgibbon, Ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Régis Tellier, vice-président – Opérations et maintenance
— Hydro-Québec (@hydroquebec) April 7, 2023
et Maxime Nadeau, directeur – Contrôle du système énergétique, à 11h:… pic.twitter.com/68oykbPtkZ
À LIRE | Voici où se réchauffer à Montréal cette fin de semaine
Environ 334 000 Montréalais sont encore sans électricité près de 48 heures après la tempête de verglas qui a frappé la métropole. Voici la liste des lieux ouverts à Montréal pour permettre aux citoyens de venir se réchauffer et recharger leurs appareils électroniques.
À VOIR | La nutritionniste Myriam Beaudry vous donne ses conseils sur quoi garder dans votre frigo lors d’une panne de courant. Écoutez son entrevue à LCN.
7h19 | Hydro-Québec confirme que plus du tiers des clients touchés par les pannes de courant ont retrouvé l'électricité.
Nous avons rétabli le courant pour un peu plus du tiers des personnes affectées par les #pannes causées par le #verglas. Les régions les plus touchées actuellement sont #Montréal, la #Montérégie et les #Laurentides.
— Hydro-Québec (@hydroquebec) April 7, 2023
Les efforts se poursuivent au terrain avec une importante… pic.twitter.com/LQeN1yib11
Les régions les plus touchées sont Montréal, la Montérégie et les Laurentides.
6h28 | Après le verglas, le printemps et la douceur s’installent enfin!
Même si les séquelles de la tempête de verglas sont encore visibles dehors, les Québécois pourront profiter désormais du beau temps ensoleillé avec de la douceur qui s’installe dès ce long week-end de Pâques.
5h14 | Tempête de verglas: plus de 650 000 foyers toujours privés d’électricité
Hydro-Québec va faire le point vendredi sur les pannes d’électricité qui touchent encore plus de 650 000 ménages, après la violente tempête de verglas qui a déferlé sur le Québec.
À LIRE | Noirceur et bordel à Montréal: une tempête de verglas qu'on se rappellera longtemps
Entre le manque d’électricité et les milliers de branches jonchant les rues, les Québécois se rappelleront longtemps cette tempête de verglas qui risque de mettre la patience de certains à rude épreuve.
MARIO DUMONT | Verglas: est-il temps d'enfouir nos fils électriques?
Damné verglas ! C’est la première fois depuis le Grand verglas de 1998 que le Québec dépasse le million d’abonnés privés de courant. Dans certains secteurs isolés, les citoyens risquent d’attendre quelques jours avant d’être rebranchés.