«Les Dieux du hockey ont parlé pour notre chandail bleu» - Martin St-Louis
TVA Sports
Martin St-Louis avait déjà dit qu’il ne raffolait pas du chandail bleu poudre, un clin d’œil aux Expos de Montréal. Après la victoire de 4 à 3 en prolongation contre les Islanders de New York, St-Louis n’a rien fait pour mousser les ventes de ce chandail rétro.
Avant la visite des Islanders, le CH avait perdu ses sept premiers matchs (0-6-1) avec cet uniforme. Pour cette huitième et dernière rencontre avec le chandail bleu poudre, le Tricolore a brisé sa malédiction avec un premier gain.
- À lire aussi: Mike Matheson joue les héros
- À lire aussi: La paire Suzuki-Harvey-Pinard se remet au travail!
«Ce sont les Dieux du hockey qui ont parlé pour notre chandail bleu, a dit St-Louis. Le Canadien de Montréal reste une franchise très historique. Il y a les nombreuses conquêtes de la Coupe Stanley et les succès de l’équipe. Le Canadien doit être blanc ou rouge, pas bleu.»
Voyez son point de presse dans la vidéo principale ci-dessus.
«Quand les Dieux du hockey regardent en bas et qu’ils voient nos chandails bleus, ils se disent qu’on méritait ça. Tu mérites cette mauvaise fiche. Je ne sais pas ce qui arrivera l’an prochain avec notre troisième chandail, mais j’espère qu’il ne sera pas bleu.»
L’entraîneur en chef a lancé son message. Et ça ne pouvait pas être plus clair.