Martin St-Louis défend passionnément David Savard
TVA Sports
L’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis, a défendu avec passion son défenseur David Savard après la victoire des siens face aux Red Wings de Detroit, mardi soir.
Savard s’est fait décerner une pénalité douteuse pour avoir fait trébucher en deuxième période. Le grand gaillard a savonné l’arbitre par la suite, ce qui lui a valu dix minutes de punition supplémentaires.
- À lire aussi: Scène inquiétante: Evander Kane gravement coupé par un patin
- À lire aussi: Allen et Hoffman relancent le CH
«As-tu vu la reprise de la punition? Il n’avait rien là, a plaidé St-Louis aux journalistes à la fin du match. Savy joue tellement une game honnête comme joueur de hockey. C’est un gars qui tue beaucoup de punitions, qui bloque beaucoup de tirs, qui prend soin de l’équipe tout le temps. Ce n’est pas un gars qui est cochon sur la glace. Je comprends un peu David.
«L’arbitre n’a pas vu la reprise de cette punition-là. Moi je lui ai dit : "Quand tu vas voir la reprise, tu vas comprendre sa réaction."»
Pour ce qui est du geste dangereux de Juraj Slafkovksy aux dépens de Matt Luff en troisième période, St-Louis a avoué ne pas trop savoir ce qui attend l’attaquant slovaque, qui pourrait bien être suspendu.
«C’est de l’apprentissage.»
Voyez le point de presse de Martin St-Louis dans la vidéo ci-dessus.