Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le point de presse de Martin St-Louis en 26 citations

Partager

TVA Sports

2022-06-01T14:01:52Z
2022-06-01T14:43:24Z
Partager

Martin St-Louis demeure à la barre des Canadiens de Montréal, lui qui a paraphé une prolongation de contrat de trois ans qui en fait le 32e pilote de l'histoire du club et qui retire par la fait même son statut intérimaire.

Le Lavallois de 46 ans, qui a patiné dans 1134 rencontres en saison régulière et 107 autres en éliminatoires, commente la signature de son nouveau pacte à l'occasion d'un point de presse diffusé ici même.  

Ci-dessus, voyez la 1re partie du point de presse de Martin St-Louis.  

Point de presse de Martin St-Louis, 2e partie

Publicité

RÉSUMÉ EN CITATIONS   

  1. «Cet été, je laisserai les dirigeants préparer le repêchage. Moi je vais préparer mon équipe pour le camp d’entraînement.»         
  2. «J’ai hâte de pousser l’équipe dans la bonne direction et qu’elle suive le plan.»         
  3. «L’équipe Bantam de mon gars était bien intéressée à me ravoir (rires), mais je n’ai pas entendu d’autres équipe me solliciter. Je pense que tout le monde savait que j’allais revenir avec le Canadien. C’était mon but.»         
  4. «Je veux continuer à bâtir la culture. Je veux donner confiance aux jeunes joueurs.»          
  5. «Côté négociation, ça n’a pas pris beaucoup de temps. C’était logistique. Moi j’étais avec ma famille et j’ai voyagé au Michigan et à Nashville. Kent et Jeff étaient au Championnat du monde.         
  6. «Je ne voulais pas les stresser pour que ça se fasse vite et ils ne voulaient pas me stresser pour que ça se fasse demain.»         
  7. «J’ai toujours commencé une année, comme joueur, en visant les séries. Est-ce que c’est réaliste d’avoir ce but-là? Il faut que les attentes soient réalistes. Avec le développement qu’on veut faire.»         
  8. «(Après le camp), peut-être qu’il y aura des choses un peu plus réaliste. On verra.»         
  9. «(Avec ou sans Carey Price) ça ne changera pas ce qu’on va faire au camp. C’est à Kent et Jeff de voir.»         
  10. «Je n’ai pas l’intention de me débarrasser de me adjoints.»         
  11. «Solidifier la culture, c’est ce qu’il y a de plus important. C’est beaucoup de choses, comme l’attitude et l'éthique de travail.»         
  12. «J'ai le bagage d'habiletés pour devenir un bon entraîneur.»         
  13. «Il ne faut pas essayer de réparer trois ou quatre choses en même temps, il faut se concentrer sur un concpet à la fois. C'est ce que j'ai fait en arrivant et c'est ce que je vais continuer à préconiser.»         
  14. «Le hockey, c'est plus que de "X" et des "O".»         
  15. «Je sentais que les gars étaient enthousiastes de se présenter à la patinoire. Ça les emballait de venir s'entraîner. J'ai aimé la combativité des gars.»         
  16. «C'est un vote de confiance. (Kent Hughes et Jeff Gorton) ont couru le risque en m'offrant une chance en février et j'étais flatté d'obtenir cette opportunité. J'avais confiance qu'ils souhaitaient me ramener.»         
  17. «Je n'aime pas perdre, mais... est-ce que je veux gagner à court terme au détriment des jeunes qui ne nous aideraient pas à gagner dans le futur? Non. Je ne veux pas le risquer.»         
  18. «Je veux aider les jeunes à atteindre leur plein potentiel et les laisser se sentir en confiance.»         
  19. «Je crois que pour un choix haut qui s'amène dans un environnement comme ici s'expose à beaucoup de temps de glace. C'est une bonne situation étant donné la situation de l'organisation. Un premier choix au repêchage cadrera bien avec notre noyau de jeunes ici.»         
  20. «Quand je suis arrivé à Tampa, l'équipe n'était pas très bonne. Quand Vinny [Vincent Lecavalier] a été repêché, l'équipe n'était pas très bonne. C'est une situation idéale.»         
  21. «S'il me demandent mon avis, je leur donnerai, mais ce n'est pas mon travail de prendre les décisions.»         
  22. «Je ne suis pas surpris de voir où les Rangers en sont rendus. Ils seront une équipe dangereuse.»         
  23. «Il faut repêcher haut, repêcher bien et developper aussi. Il faut des joueurs autonomes qui encadrent bien les jeunes.»         
  24. «Le Lightning et les Rangers ont bien repêché. Ils ont bien développé (leurs espoirs) aussi.»         
  25. «Je savais que j'allais régler (le dossier du contrat). J'adore le hockey et j'adore les Canadiens de Montréal. Je suis content d'avoir cette opportunité-là.»        
  26. «Les joueurs autonomes, je suis sûr qu'on va me poser des questions, mais avec Kent et Jeff, on se texte pour parler de joueurs. Jeff et moi nous nous parlons depuis longtemps. Je n'ai pas peur de lui donner mon opinion. Je sais qu'ils vont m'en poser des questions.»        

Publicité
Publicité