«Je dois faire bonne impression»
TVA Sports
Les Québécois Mathieu Perreault et Cédric Paquette enfileront le chandail du Canadien de Montréal dans un match pour la première fois, samedi soir.
Les deux nouvelles acquisitions du CH évolueront sur le même trio face aux Maple Leafs, à Toronto, en compagnie d’un autre représentant de la Belle Province, Alex Belzile.
Voici leurs commentaires en vue du premier match préparatoire du CH, ainsi que ceux de Dominique Ducharme :
CÉDRIC PAQUETTE
«Je pense que je dois faire bonne impression et garder ça simple au début. On va chercher nos jambes au début. Après on va bien jouer.»
«Je viens ici jouer ma game. C'est ce que j'ai dit lorsque j'ai signé ici. On va voir ce qui va se passer, mais je vais donner mon 110% chaque jour pour avoir ma place.»
«Je suis excité. C'est sûr que j'aurais aimé que ce soit au Centre Bell, mais on ne peut pas tous les jouer là. J'ai hâte d'enfiler le chandail et de vivre cette expérience.»
«On a eu une bonne semaine ensemble (avec Alex Belzile et Mathieu Perreault). Je ne vais pas changer mon style et eux non plus. Les trois à date, ça marche bien.»
MATHIEU PERREAULT
«Je me présente à cahque camp avec la même mentalité. Même si à Winnipeg les circonstances étaient différentes, j'étais toujours senti la pression de prouver ce que je peux faire. C'est la même chose ici.»
«Je ne vois pas que je me bats pour un poste. Je viens ici et je joue de la meilleure façon que je peux. Je veux faire la différence chaque match, que ce soit au centre à l'aile ou sur les unités spéciales.»
«De porter le chandail des Canadiens, ce soir, ce sera vraiment spécial.»
«Jusqu'à présent, ç'a vraiment bien été. On travaille bien ensemble. Nous sommes trois travaillants et nous nous soutenons bien. Ça devrait ressembler à ça. (Sur son trio avec Paquette et Alex Belzile). Si on sort de là avec une victoire, on sera bien heureux.»
«Je veux juste essayer de démontrer ce que je peux faire. À partir de là, ce ne sera pas ma décision (au sujet de sa position dans la formation).»
DOMINIQUE DUCHARME
«(Sami Niku) est dans la lutte pour un poste. C'est un gars qui offre de l'attaque et il possède une bonne vision. Il entre en compétition avec les autres. Ça va être à lui de nous dire où il va jouer : Laval ou Montréal.»
«Arber Xhekaj est un jeune qui joue à Kitchener (dans la Ligue de l'Ontario). L'organisation veut prendre le temps de décider vu qu'il arrive à 20 ans (...). Est-ce qu'il peut s'adapter au hockey professionnel? On veut qu'il se trempe les pieds et qu'il montre ce qu'il peut faire.»
«J'aime ce qu'ils (Perreault et Paquette) apportent. Ils offrent de l'expérience. Ce sera bien de les voir dans un match. On aime ce qu'ils font jusqu'ici au camp.»
«(Brendan) Gallagher sera sur la glace demain. Il ne jouera pas de match. Il s'entrainera lundi et pourrait jouer au troisième match hors concours.»
«Mike Hoffman devrait s'absenter pendant quatre semaines.»