Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«C'était un match le fun à jouer et à diriger»

Partager

TVA Sports

2022-03-25T01:48:30Z
2022-03-25T02:16:58Z
Partager

Martin St-Louis et les joueurs des Canadiens de Montréal n'ont pas eu droit à des huées, mais plutôt des applaudissements de la foule présente au Centre Bell, à la suite de la défaite de jeudi contre les Panthers.

«Je pense qu'ils apprécient notre effort et aussi notre style de jeu, a déclaré l'entraîneur-chef des Canadiens. C'est rare qu'on est sorti d'un match. Pour nous les entraîneurs, c'est le fun d'avoir le soutien des fans.

«Je trouve qu'on s'est bien battu. On n'a pas eu le résultat que l'on voulait, mais c'était un match le fun à jouer et à diriger.»

Le Lavallois avait aussi de bons mots pour le défenseur Alexander Romanov.

«Il voit bien la glace au complet. Dans le passé, il regardait plus ce qu’il y avait devant lui. Il joue un jeu plus complet avec la rondelle. Sans la rondelle, il est difficile à affronter. Il est un gars robuste et physique. Il patine bien, il lit rapidement les jeux possibles et il réfléchit assez vite pour faire les bons choix. Luke (Richardson) fait un bon travail avec lui. Je le trouve plus calme. Il ne cherche pas toujours la grosse mise en échec, il laisse le jeu venir à lui.» 

Publicité

«Il y a un temps et un endroit pour livrer une mise en échec. Il est calme et il lit mieux le jeu pour savoir quand c'est le temps d'être robuste ou non, et nous aider défensivement.»

St-Louis a aussi précisé que Jeff Petry a souffert d'une blessure au bas du corps en troisième période face aux Panthers.

Voici les autres points de presse :

JOEL EDMUNDSON

PAUL BYRON

MIKE HOFFMAN

Publicité
Publicité