Carey Price sur la liste des blessés à long terme
Agence QMI
Le nom du gardien Carey Price sera inscrit sur la liste des blessés à long terme par le Canadien de Montréal mercredi, a indiqué le directeur général Kent Hughes.
Ce dernier a confirmé ce que plusieurs partisans redoutaient durant sa conférence de presse tenue pour officialiser la signature de contrat de Kirby Dach. Il a ainsi rapidement évoqué le sujet au début de sa première réponse aux médias en indiquant que l’organisation libérera ainsi la masse salariale des 10,5 millions $ à remettre au numéro 31.
- À lire aussi: Kirby Dach et le CH s'entendent ENFIN!
- À lire aussi: Un énorme engouement pour les Sénateurs à Ottawa
Un peu comme il l’avait précisé en août, Hughes a mentionné ne pas être très optimiste quant à la suite de la carrière de Price, déclarant que les traitements suivant son opération au genou en juillet 2021 ne se sont pas révélés efficaces.
«Pour cette raison, nous sommes à l’aise à l’idée d’insérer son nom sur la liste, a logiquement affirmé le DG. Comme je l’ai déjà dit, nous aurons davantage d’échos après les tests physiques obligatoires au début du camp d’entraînement. Je n’ai pas rencontré nos médecins, mais nous pensons que le genou de Carey n’a pas bien répondu.»
Hughes avait révélé au cours de l’été que Price avait reçu des injections dans son genou pour accélérer son rétablissement; une manœuvre qui s’est avérée infructueuse.
Le gardien a disputé seulement cinq matchs en 2021-2022 en raison de ses blessures et de son passage dans le programme d’aide aux joueurs de la Ligue nationale de hockey pour un problème d’abus de substances.
Le Britanno-Colombien n’a jamais eu la chance de retrouver ses repères et sa forme des beaux jours. Il a affiché un dossier de 1-4-1, une moyenne de buts alloués de 3,63 et un taux d’efficacité de ,878.
Si son rêve de soulever la coupe Stanley s’est potentiellement éteint lorsque le Tricolore s’est incliné en finale face au Lightning de Tampa Bay, en 2021, Price a raflé presque tous les autres honneurs qu’un gardien peut récolter.
Champion olympique, le natif d’Anaheim Lake a mis la main sur les trophées Hart, William M. Jennings, Vézina et Ted Lindsey au terme de la saison 2014-2015.
Il a aussi mené le Canada vers une conquête du Championnat du monde de hockey junior en 2007, quelques moments avant de remporter la coupe Calder avec les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine.
Price a vu sa persévérance et sa résilience être soulignées en juin dernier, lorsqu’il a été nommé récipiendaire du trophée Bill-Masterton.
Voyez le point de presse de Kent Hughes dans la vidéo ci-dessus.