Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les pénalités coulent encore le Canadien

Partager

TVA Sports et Jonathan Bernier

2022-12-24T00:46:10Z
2022-12-24T03:52:57Z
Partager

Les Canadiens de Montréal menaient 2 à 0. Il était en voie de rentrer pour le congé de Noël avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Puis, il a péché par indiscipline.

Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.

À compter de la fin du deuxième engagement, les Stars ont profité de trois de leurs cinq supériorités numériques pour renverser la vapeur et défaire le Canadien 4 à 2, hier soir, au American Airlines Center.

Roope Hintz, avec un doublé, et Wyatt Johnston ont déjoué Jake Allen, alors qu’un joueur du Tricolore se trouvait sur le banc des punitions. Sur chacun des buts de Hintz, Jason Robertson, la vedette en devenir des Stars, s’est fait complice.

«On a joué un bon match à cinq contre cinq. Malheureusement, on s’est tiré dans le pied en écopant de trop de pénalités», a fait valoir Jake Evans.

Dans le but de stimuler son attaque, Martin St-Louis avait prévu plusieurs modifications à ses unités offensives. Pour la première de la saison, l’entraîneur-chef du Canadien avait séparé le duo dynamique: Cole Caufield et Nick Suzuki.

Publicité

On ne peut reprocher à l’entraîneur du Canadien d’essayer de trouver des solutions. Après tout, c’est la raison pour laquelle Kent Hughes le paie de gros sous. D’autant plus qu’on avait noté un certain ralentissement dans la production du capitaine.

Cela dit, le jumeler à Jonathan Drouin et à Joel Armia paraissait un pari audacieux. D’ailleurs, cette décision a tôt fait de soulever l’ire des partisans sur les réseaux sociaux. Et les résultats furent pour le moins timides.

Le 4e trio s’illustre

Curieusement, c’est la quatrième unité qui a été la plus productive. Evans a profité de ce passage au Texas pour marquer son premier but de la saison. Un bijou qu’il a réalisé en servant une habile feinte à Jake Oettinger, après s’être faufilé entre les défenseurs des Stars.

Enfin en avantage numérique

Puisqu’il restait deux secondes à la punition que purgeait Mason Marchment, le but d’Evans a été inscrit en supériorité numérique. Il s’agissait seulement du deuxième but de l’attaque massive du Tricolore en 31 occasions. Et dire qu’il a été inscrit par un joueur qui, en principe, n’évolue même pas sur cette unité.

Michael Pezzetta, de retour dans la formation en remplacement d’Evgenii Dadonov, a connu le premier match de deux points de sa carrière. Après s’être fait complice du but d’Evans, il a lui-même surpris Oettinger d’un sublime tir des poignets.

«J’étais content de mon match. Jusqu’à ce que j’écope de cette punition stupide», a lancé Pezzetta,qui se trouvait au cachot lors du but gagnant.

SOMMAIRE

TROISIÈME PÉRIODE

20:00 - Fin de la partie

19:43 - BUT DAL 4-2 Joel Kiviranta ferme les livres en complétant la marque dans un filet désert

15:00 - BUT DAL 3-2 Wyatt Johnston soulève le American Airlines Center en inscrivant un troisième but sans réplique au profit des Stars

Publicité

13:27 - Michael Pezzetta sort le genou à l'endroit de Miro Heiskanen; punition mineure 

05:50 - Chris Wideman est chassé pour avoir retardé la partie

02:27 - BUT DAL 2-2 Les Stars inscrivent un deuxième but en avantage numérique; Jason Robertson fait payer l'indiscipline du CH et crée l'égalité

01:32 - Mike Hoffman porte son bâton trop élevé; punition mineure

00:00 - Début de la période

DEUXIÈME PÉRIODE

20:00 - Fin de la période

16:58 - Roope Hintz fait preuve d'indiscipline en zone offensive; punition mineure

15:19 - BUT DAL 2-1 Roope Hintz réduit la marque à un seul but sur l'attaque massive, Jason Robertson et Jamie Benn obtiennent des aides

13:53 - Jonathan Drouin fait trébucher Wyatt Johnston; punition mineure

02:24 - BUT MTL 2-0 Le quatrième trio des Canadiens fait des siennes; Michael Pezzetta fait mouche grâce à un tir des ligues majeures

00:00 - Début de la période

PREMIÈRE PÉRIODE

20:00 - Fin de la période

12:39 - Mike Hoffman en met trop au goût de l'officiel; punition mineure

04:04 - BUT MTL 1-0 Jake Evans débloque et inscrit son premier filet de la saison à l’aide d’une brillante manœuvre 

02:06 - Mason Marchment fait trébucher Cole Caufield; punition mineure

00:00 - Début de la partie

Publicité
Publicité

Sur le même sujet