Les Canadiens spectateurs à Toronto
TVA Sports et Agence QMI
Les Maple Leafs de Toronto ont bien pris soin de souhaiter la bienvenue au dernier arrivé chez le Canadien de Montréal, Samuel Montembeault, en le faisant suer à profusion, mardi soir, au Scotiabank Arena.
Dans un duel à sens unique qui s’est soldé par la marque de 6 à 2, le gardien québécois, réclamé au ballotage des Panthers de la Floride, samedi, a dû faire face à 43 lancers, dont 24 en première période, seulement.
- À lire aussi: Émotif, Lehner fait une mise au point
- À lire aussi: «Ce ne sera pas un gardien régulier dans la LNH»
Pratiquement chaque fois que la formation torontoise avait une possession soutenue dans le territoire du Tricolore, ceux-ci étaient sans réponses, au grand plaisir des partisans. Le duo composé d’Alexander Romanov et David Savard a été une des victimes favorites des «Feuilles d’érable». Le Russe a terminé sa soirée de travail avec une fiche de -3, et le colosse, lui, a conclu avec un différentiel de -2
Pezzetta toujours au rendez-vous
Michael Pezzetta, toujours en audition pour se tailler un poste à Montréal, a tout de même eu le don de se faire remarquer. Il a sans cesse pourchassé ses rivaux tout au long de la soirée pour terminer ses mises en échec. Puis, avec un retard de 6 à 2 et une frustration palpable dans l’air, il a jeté les gants contre le gaillard de 6 pi et 4 po des Leafs Kurtis Gabriel.
Alex Belzile, lui aussi encore dans l’entourage du Tricolore alors que le camp d’entrainement approche de sa fin, a ajouté un argument à sa cause en trouvant le fond du filet en avantage numérique, profitant d’un écran de Mathieu Perreault.
L’autre filet du Canadien est provenu du bâton de Joel Armia, qui a ouvert la marque après 2 min 56 s de jeu. Son tir de la bande a rebondi sur le gardien Petr Mrazek, puis sur un défenseur avant de traverser la ligne rouge.
TROISIÈME PÉRIODE
14:14 - Semyon Der-Arguchintsev est chassé pour avoir retenu Joel Armia.
11:17 - Nick Ritchie est puni pour rudesse à l'endroit de Joel Armia.
09:30 - Michael Pezzetta et Kurtis Gabriel sont chassés pour avoir jeté les gants.
07:11 - Michael Pezzetta est puni pour rudesse à l'endroit de Michael Amadio.
04:37 - BUT! Brett Senay sort du banc des pénalités, s'échappe et déjoue Samuel Montembeault à l'aide d'un beau tir du revers dans la lucarne.
02:28 - Brett Senay est puni pour obstruction à l'endroit de Mathieu Perreault.
00:00 - Début de la troisième période.
DEUXIÈME PÉRIODE
16:52 - BUT! Semyon Der-Arguchintsev surprend Samuel Montembeault avec un tir dans la lucarne pour porter la marque à 5-2.
11:09 - BUT! Brennan Menell complète un beau jeu de passes amorcé par Mitch Marner et John Tavares en avantage numérique.
09:55 - Joel Armia est puni pour double-échec à l'endroit de T.J. Brodie.
03:23 - Michael Pezzetta est puni pour avoir accroché T.J. Brodie.
00:00 - Début de la période médiane.
PREMIÈRE PÉRIODE
20:00 - Les Maple Leafs ont dominé 24-7 au chapitre des lancers.
18:28 - BUT! Ilya Mikheyev redonne une priorité d'un but aux Maple Leafs grâce à un tir vif de l'enclave.
16:32 - BUT! Alex Belzile crée l'égalité en avantage numérique avec un tir des poignets alors que Mathieu Perreault cachait la vue de Petr Mrazek.
14:58 - Ilya Mikheyev est puni pour double-échec à l'endroit de Kaiden Guhle.
10:40 - BUT! Nick Ritchie en remet avec un tir sur réception à la suite d'une passe de Nikita Gusev en avantage numérique.
08:42 - Kaiden Guhle est puni pour coup de bâton.
08:18 - BUT! Nick Ritchie égale la marque en complétant une passe parfaite de Mitch Marner.
03:48 - William Nylander est puni pour un coup de coude au visage de Gianni Fairbrother.
02:56 - BUT! Joel Armia ouvre la marque sur un jeu étrange alors que la rondelle bondit devant le filet.
00:00 - Début de la rencontre.