Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le CH complètement dominé à Denver

Partager

Agence QMI

2022-12-22T01:12:18Z
2022-12-22T03:41:12Z
Partager

Le Québécois Anthony Richard a marqué son premier but dans le circuit Bettman, mais le Canadien de Montréal a baissé pavillon par la marque de 2 à 1 en prolongation face à l’Avalanche du Colorado, mercredi au Ball Arena.

Jonathan Drouin est passé à un cheveu de clore le débat quelques instants avant de voir Mikko Rantanen inscrire le filet de la victoire en période supplémentaire. Le natif de Sainte-Agathe-des-Monts s’est élancé fin seul devant Alexandar Georgiev, mais a été frustré par le gardien bulgare.

Dans une descente à deux contre un qui a suivi immédiatement après, Rantanen a surpris Jake Allen entre les jambières pour jouer les héros.

La rencontre s’était pourtant amorcée de brillante façon pour les hommes de Martin St-Louis. Richard, ex-vedette du Rocket de Laval, s’est assuré de prolonger son séjour avec le Tricolore en marquant son premier but dans le circuit Bettman après 1 min 48 s de jeu.

Publicité

Il a battu de vitesse le défenseur Erik Johnson pour s'élancer en échappée, puis a déjoué Georgiev d’un tir bas du côté gauche du filet.

Par le fait même, Richard a inscrit le premier but du CH en première période en sept matchs.

Le Tricolore n’a toutefois pas trouvé le fond du filet à nouveau, et s’il a eu une chance de l’emporter, c’est principalement grâce à la tenue de Jake Allen. Le Néo-Brunswickois a arrêté 34 rondelles, réservant son plus bel arrêt à Logan O’Connor en s’allongeant de tout son long.

Lehkonen hante le CH

L’auteur du but le plus iconique de l’histoire récente du CH, Artturi Lehkonen, a créé l'égalité en début de troisième période. En avantage numérique - une situation dans laquelle il s’est rarement retrouvé à Montréal - l’ailier finlandais a été laissé seul à lui-même dans l’enclave.

Il a trouvé la faille au-dessus du bouclier d’Allen pour inscrire son neuvième filet de la saison. Lehkonen a ainsi porté sa récolte à 22 points en 28 parties cette saison, son meilleur rythme en carrière.

Le Canadien se dirigera du côté de Dallas, vendredi, où il croisera le fer contre Jason Robertson et les Stars.

PROLONGATION

01:51 - BUT! Mikko Rantanen scelle l'issue de la rencontre avec un tir des poignets.

Publicité

00:00 - Début du trois contre trois.

TROISIÈME PÉRIODE

09:55 - Denis Malgin est puni pour coup de bâton à l'endroit d'Arber Xhekaj.

02:16 - BUT! Artturi Lehkonen crée l'égalité en avantage numérique, directement de l'enclave.

02:09 - Anthony Richard est chassé pour avoir accroché Logan O'Connor.

00:00 - Début du troisième vingt.

DEUXIÈME PÉRIODE

20:00 - Le Tricolore mène toujours après 40 minutes de jeu, mais l'Avalanche a complètement dominé le deuxième tiers 15-4 au chapitre des lancers.

18:16 - Arber Xhekaj est puni pour avoir fait trébucher Evan Rodrigues.

00:00 - Début du deuxième engagement.

PREMIÈRE PÉRIODE

20:00 - Le premier vingt a été bien partagé alors que les tirs ont été égaux 12-12.

01:48 - BUT! Anthony Richard marque le premier but de sa carrière dans la LNH, en échappée par-dessus le marché!

00:00 - Début de la rencontre.

Publicité
Publicité