Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Les développements sur la guerre en Ukraine du 28 février

AFP
Partager

Agence France-Presse, TVA Nouvelles, Journal de Montréal, Journal de Québec, Agence QMI

2022-02-28T10:13:24Z
2022-03-01T04:26:38Z
Partager

Consultez notre dossier complet sur l'invasion russe en Ukraine 

Des délégations russe et ukrainienne entament des négociations, au cinquième jour de l'invasion de l'Ukraine.

L’ONU affirme aujourd’hui avoir enregistré 102 civils tués, dont 7 enfants, et 304 blessés, depuis le début de l'invasion russe en Ukraine, mais a averti que les chiffres réels «sont considérablement» plus élevés.

NOUVELLES                                 

22h20 | MasterCard bloque plusieurs institutions financières de son réseau de paiements en ligne

MasterCard bloque plusieurs institutions financières de son réseau de paiements en ligne dans le cadre des sanctions contre la Russie pour ses agissements en Ukraine.

21h22 | Un immense convoi militaire russe près de Kiev

Photo AFP
Photo AFP

Des images satellitaires prises lundi en Ukraine montrent un immense convoi militaire russe qui s'étend sur plus de 60 kilomètres au nord-ouest de la capitale Kiev, objectif militaire de première importance pour la Russie dans son offensive en Ukraine.

20h40 | Kiev sur le point d’être rasée par l’artillerie russe?

Malgré la combativité de la résistance ukrainienne, la Russie est loin d’avoir dit son dernier mot, selon l’ex-officier de renseignements militaires, Simon Leduc.

19h42 | Disney suspend la sortie de ses films en Russie

Le géant américain du divertissement Disney a annoncé lundi qu'il suspendait la sortie de ses films dans les salles de cinémas en Russie suite à l'attaque de l'Ukraine, suivant ainsi l'exemple de plusieurs entreprises ayant choisi de se désengager, temporairement ou non, du pays.

Publicité

19h30 | Rassemblement pour la paix en Ukraine à Trois-Rivières

La vague d'indignation et de protestation contre l'invasion de l'Ukraine s'est transportée à Trois-Rivières, lundi, où plus d'une centaine de manifestants ont dénoncé ce conflit et, surtout, les pertes de vie chez les civils ukrainiens.

18h49 | Les géants de la tech s'attaquent aux médias proches du pouvoir russe

Facebook les bloque, Twitter les rend moins visibles, Microsoft les retire de sa boutique d'application; des géants de la tech ont franchi un nouveau palier lundi pour limiter l'influence de médias proches du pouvoir russe, accusés de désinformation depuis l'invasion de l'Ukraine.

18h28 | La communauté ukrainienne du Québec se mobilise

 

Olga Onyschenko, une Québécoise d’origine ukrainienne, tente comme elle peut de garder espoir. Sa famille est en Ukraine et depuis plusieurs jours, elle est sans nouvelles de sa grand-mère.

18h10 | Zelensky appelle à interdire la Russie de «tous les ports» et «aéroports du monde»

Publicité

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé mardi à interdire la Russie de «tous les ports» et «aéroports du monde» en représailles à l'invasion russe de l'Ukraine.

«Il faut fermer l'entrée pour un tel État dans tous les ports, tous les canaux et tous les aéroports du monde», a déclaré M. Zelensky dans une vidéo publiée sur Facebook.

18h00 | Une famille ukrainienne du Saguenay vit des heures d'angoisse

Une famille ukrainienne établie au Saguenay–Lac-Saint-Jean vit des heures d’angoisse en suivant le déroulement de la guerre dans son pays natal.

17h50 | Le monde forcé de négocier avec Poutine?

Malgré les atrocités de la guerre qui sévit en Ukraine, la planète devra négocier avec la Russie. C’est ce qu’ont affirmé les collaborateurs de l’émission «La Joute», lundi.

17h45 | Ukraine: des soldats russes trahis à cause de Tinder

Des membres des troupes russes auraient été repérés mercredi dernier, quelques heures avant que les Russes lancent leurs premières attaques en Ukraine, selon le quotidien britannique The Sun

Publicité

17h31 | Invasion russe: un couple craint pour ses proches pris en Ukraine

Un couple d’Ukrainiens qui habite Drummondville est rongé d’inquiétudes en raison de la guerre qui sévit dans leur pays d’origine où certains de leurs proches sont encore pris.

17h29 | Washington relativise la «menace» nucléaire russe

Les États-Unis ont relativisé lundi le risque d'une confrontation nucléaire avec la Russie, assurant n'avoir constaté aucun mouvement «concret» au lendemain de la décision de Vladimir Poutine de mettre en alerte les forces de dissuasion de Moscou.

17h07 | Twitter: une étiquette pour les tweets reprenant des médias proches du pouvoir russe

Les tweets reprenant des informations de médias contrôlés par les autorités russes vont désormais être assortis d'une étiquette spécifique et vont voir leur visibilité réduite, a annoncé lundi Twitter, ces médias étant accusés de désinformation relative à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

17h04 | Guerre en Ukraine: une Baie-Comoise d'origine russe vote pour la paix

Une Baie-Comoise d'origine russe a décidé de livrer un témoignage de paix dans une lettre ouverte.

17h03 | Le procureur de la Cour pénale internationale va ouvrir une enquête

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a annoncé lundi l'ouverture «aussi vite que possible» d'une enquête sur la situation en Ukraine, évoquant des «crimes de guerre» et «crimes contre l'humanité».

Publicité

16h31 | La campagne militaire russe «de plus en plus brutale», selon l'UE

1 / 8

La campagne militaire menée par la Russie en Ukraine «devient de plus en plus brutale», a estimé lundi le chef de la diplomatie de l'UE, Josep Borrell, faisant état de «nombreuses» victimes civiles.

15h50 | La LNH annonce de lourdes sanctions à ses partenaires russes

En réponse aux attaques russes sur le territoire ukrainien, la Ligue nationale de hockey (LNH) a suspendu toutes ses relations avec des partenaires d’affaires russes, lundi. 

15h42 | Un vol russe a pénétré l’espace aérien canadien, confirme Ottawa

Le ministère des Transports du Canada a confirmé qu’un vol de la ligne aérienne russe Aeroflot a pénétré l’espace aérien canadien dimanche soir, enfreignant l’interdiction imposée par le Canada en matinée le même jour. Une enquête a été lancée.  

AFP
AFP

15h40 | Ottawa interdit l’importation de pétrole brut en provenance de Russie

 

Le Canada interdit l’importation de pétrole brut en provenance de Russie et enverra des armes antichars ainsi que des munitions à destination de l’Ukraine, a annoncé lundi le premier ministre Justin Trudeau.

15h29 | Les forces russes à proximité d'une importante centrale nucléaire de l'Ukraine

Les forces armées russes se trouvent à proximité de la plus grande centrale nucléaire d'Ukraine, a rapporté lundi l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), réitérant sa «vive préoccupation» au cinquième jour de la guerre. 

Publicité
AFP
AFP

15h12 | Douze membres de la mission diplomatique russe à l'ONU expulsés des États-Unis

AFP
AFP

Les États-Unis ont annoncé lundi, en pleine crise ouverte avec la Russie au sujet de l'Ukraine, l'expulsion pour «espionnage» de douze membres de la mission diplomatique russe auprès de l'ONU.

15h10 | La Fédération internationale de hockey sur glace suspend la Russie et le Bélarus de toutes ses compétitions jusqu’à nouvel ordre

Photo d'archives, AFP
Photo d'archives, AFP

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a répondu à la requête de certains de ses pays membres, lundi, en bannissant la Russie et le Bélarus ainsi que leurs clubs de toutes ses compétitions jusqu’à nouvel ordre.

15h05 | La procureure de la Cour pénale internationale va ouvrir une enquête sur la guerre en Ukraine

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a annoncé lundi l'ouverture «aussi vite que possible» d'une enquête sur la situation en Ukraine, évoquant des «crimes de guerre» et «crimes contre l'humanité». 

15h00 | L'Europe et ses alliés prêts à prendre des sanctions supplémentaires contre Moscou

Les Européens et leurs alliés sont prêts à prendre des sanctions supplémentaires contre la Russie, a indiqué lundi l'Élysée, après une visioconférence qui réunissait les dirigeants français, américain, britannique, canadien, allemand, italien, japonais, polonais et roumain, ainsi que des représentants de l'UE et de l'OTAN.

14h40 | L'UE ajoute des oligarques russes et le porte-parole du Kremlin à la liste noire des sanctions

14h38 | Douze membres de la mission diplomatique russe à l'ONU expulsés des États-Unis

Publicité

Douze membres de la mission diplomatique russe auprès de l'ONU ont reçu l'ordre de quitter les États-Unis avant fin mars, a annoncé lundi l'ambassadeur russe aux Nations unies, Vassily Nebenzia, lors d'une conférence de presse.

AFP
AFP

14h23 | Plus de sanctions contre la Russie et d’armes à l’Ukraine à venir, dit Mélanie Joly

Le Canada n’a pas fini d’imposer des sanctions contre la Russie ni d’envoyer de l’armement à l’Ukraine, la ministre des Affaires étrangères Mélanie Joly a promis lundi d’autres annonces en ce sens au cours de la semaine.

13h53 | Exclue du prochain Mondial de soccer, la Russie crie à la «discrimination»

La Fédération russe de football a dénoncé lundi une mesure «discriminatoire» après l'exclusion de son équipe nationale de la Coupe du monde 2022 en réaction à l'invasion de l'Ukraine par Moscou.

13h49 | La Hongrie n'autorisera pas le transfert d'armes pour l'Ukraine par son territoire

La Hongrie a annoncé lundi qu'elle n'autoriserait pas le transfert d'armes par son territoire après que l'Union européenne et des États membres eurent décidé d'envoyer de l'aide militaire à l'Ukraine.

13h43 | Monaco adopte les sanctions économiques de l'UE contre la Russie

La principauté de Monaco «a adopté et mis en oeuvre sans délai» le gel des avoirs et les sanctions économiques de l'Union européenne contre la Russie, a annoncé lundi le cabinet du prince Albert dans un communiqué.

Publicité

13h18 | Shell annonce son retrait de ses co-entreprises en Russie avec Gazprom

Le géant britannique des hydrocarbures Shell a annoncé lundi se séparer de ses parts dans plusieurs projets communs avec le groupe russe Gazprom en Russie, en raison de l'invasion russe en Ukraine, suivant l'exemple de son compatriote BP.

13h13 | La Russie, isolée, exhortée à l'ONU à arrêter son invasion de l'Ukraine

 Au banc des accusés sur la scène internationale: la Russie a défendu lundi l'invasion de l'Ukraine à l'Assemblée générale de l'ONU lors d'une «session extraordinaire d'urgence» de ses 193 membres qui ont multiplié de leur côté les appels à arrêter la guerre, jugée «insensée». 

13h07 | Guerre en Ukraine: nouveau record pour le cours du blé sur le marché européen

Le prix du blé meunier a clôturé lundi à un nouveau record sur le marché européen, à 322,50 euros la tonne sur l'échéance de mars 2022, porté par la crise russo-ukrainienne.

12h56 | La Chine dit à l'ONU que le monde «n'a rien à gagner» d'une nouvelle Guerre froide

L'ambassadeur de Chine à l'ONU a soutenu que le monde n'avait «rien à gagner» d'une nouvelle Guerre froide lors d'une session extraordinaire d'urgence de l'Assemblée générale des Nations unies consacrée à l'invasion russe en Ukraine.

Publicité

12h40 | L'armée russe loin de l'enlisement selon des experts

Ayant moins avancé qu'attendu après cinq jours de guerre, l'armée russe, qui tente d'opérer une jonction dans le sud de l'Ukraine, se prépare simultanément à «frapper fort» la capitale Kiev et d'autres centres urbains, faisant craindre de lourdes pertes civiles, affirment des experts à l'AFP. 

AFP
AFP

12h35 | La Russie exclue de la Coupe du monde de football

12h18 | Washington n'a vu aucun mouvement nucléaire «concret» en Russie

Les États-Unis ont affirmé lundi n'avoir détecté aucun changement «concret» dans la posture nucléaire de la Russie depuis que Vladimir Poutine a mis ses forces de dissuasion en état d'alerte.

11h48 | L'Italie va fournir du matériel militaire à l'Ukraine

L'Italie va fournir du matériel militaire à l'Ukraine, a annoncé lundi le gouvernement de Mario Draghi, sans toutefois en préciser ni la nature ni le montant.

Au cours d'un conseil des ministres, le gouvernement a décidé «la cession de moyens, de matériel et d'équipements militaires aux autorités gouvernementales ukrainiennes» dans le cadre d'un «décret sur des mesures d'urgence en lien avec les développements de la crise ukrainienne», a indiqué le gouvernement.

11h43 | La Finlande prend la décision «historique» de fournir des armes à l'Ukraine

La Finlande, non alignée, mais membre de l'Union européenne, a annoncé lundi avoir pris la décision «historique» de fournir des armes à l'Ukraine à la suite de l'invasion de ce pays par la Russie. 

11h30 | Le Royaume-Uni ferme ses ports aux navires russes

Le gouvernement britannique a décidé d'interdire l'accès aux ports du Royaume-Uni aux navires sous pavillon russe, ainsi que ceux affrétés ou détenus par des Russes, en réaction à l'invasion de l'Ukraine, a annoncé lundi le ministre des Transports.

Publicité

11h25 | Fin des négociations entre les délégations russe et ukrainienne au Bélarus; une deuxième ronde est prévue

Les délégations russe et ukrainienne ont quitté la table des négociations au Bélarus et rentrent pour «consultations dans leurs capitales» respectives, après avoir convenu vouloir un «deuxième round» de pourparlers, ont annoncé lundi les deux parties. 

AFP
AFP

11h22 | «Le Canada devrait exporter des armes létales en Ukraine»

Si l’invasion des Russes en Ukraine semble d’abord avoir surpris les forces ukrainiennes, celles-ci résistent pour le moment à l’armée russe qui tente d’avancer, non sans difficultés, pour atteindre Kiev et décapiter le gouvernement central. 

11h03 | La Russie interdit à ses résidents de transférer des devises à l'étranger

Vladimir Poutine a ordonné lundi la mise en place de mesures pour soutenir le rouble qui pâtit des sanctions occidentales liées à l'Ukraine, avec notamment une interdiction pour les résidents en Russie de transférer des devises à l'étranger, a annoncé le Kremlin.

AFP
AFP

10h59 | L'aluminium culmine à un nouveau record historique

La tonne d'aluminium a atteint lundi 3525 dollars sur le marché londonien des métaux de base (London Metal Exchange, LME), culminant à son plus haut niveau historique, galvanisé par l'invasion russe en Ukraine.

Publicité

10h57 | Londres va geler les avoirs de toutes les banques russes

Le Royaume-Uni va renforcer ses sanctions visant le secteur financier russe en réaction à l'invasion de l'Ukraine, en gelant notamment les avoirs sur son territoire de toutes les banques russes «dans les jours à venir», a annoncé lundi la cheffe de la diplomatie.

10h54 | Poutine exige la reconnaissance de la Crimée, la «dénazification» de l'Ukraine et son statut neutre

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré lundi à son homologue français Emmanuel Macron exiger la reconnaissance de la Crimée comme territoire russe, la «dénazification» du gouvernement ukrainien et un «statut neutre» de Kiev, comme préalable à la fin de l'invasion de l'Ukraine.

10h45 | Le Royaume-Uni déconseille «tout voyage en Russie»

Le Royaume-Uni déconseille «tout voyage en Russie» après l'invasion de l'Ukraine, a indiqué lundi la diplomatie britannique.

10h30 | La campagne militaire russe «de plus en plus brutale»

La campagne militaire menée par la Russie en Ukraine «devient de plus en plus brutale», a estimé lundi le chef de la diplomatie de l'UE, Josep Borrell, faisant état de «nombreuses» victimes civiles.

10h28 | Invasion russe de l'Ukraine: minute de silence à l'ONU, appels à l'arrêt des combats

10h26 | Boris Johnson condamne les bombardements russes «barbares» contre des civils

Le premier ministre britannique Boris Johnson a condamné lundi les «frappes aériennes barbares menées par la Russie» contre des civils en Ukraine, lors d'un entretien téléphonique avec le président Volodymyr Zelensky.

10h04 | Macron a parlé à Poutine, qui s'est engagé à préserver les civils

9h59 | La FIFA en «discussions avancées» pour exclure la Russie du Mondial

Publicité

La Fédération internationale de football (FIFA) est en « discussions avancées » pour suspendre la sélection nationale russe des compétitions internationales dont le Mondial, en réaction à l’invasion russe en Ukraine, a appris l’AFP lundi de source ayant connaissance des discussions. 

9h56 | Molotov, distribution de kalachnikov et tranchées: Kiev se prépare à «accueillir» les Russes

Sur le bord des routes de Kiev, les panneaux publicitaires font désormais calmement défiler, sous un soleil étincelant, le même message en russe: «Soldats russes, allez vous faire foutre!» Pause. «Ne devenez pas des assassins». Pause. «Rentrez chez vous!».

Depuis leurs tranchées et barricades érigées en quelques jours, les habitants de la capitale ukrainienne assuraient lundi être prêts à «donner la leçon» de leur vie à l'ennemi.

9h45 | Le Canada impose une nouvelle sanction contre la Russie

Ottawa interdit immédiatement aux institutions financières canadiennes de procéder à toute transaction avec la Banque centrale russe

9h24 | Face aux douloureuses sanctions, Poutine fustige «l'empire du mensonge» occidental

Le président russe Vladimir Poutine a fustigé lundi «l'empire du mensonge» occidental du fait des brutales sanctions frappant la Russie en raison de l'invasion de l'Ukraine, l'inquiétude gagnant même certains oligarques, d'ordinaire de dociles exécutants du Kremlin.

Publicité
AFP
AFP

9h21 | Au moins 11 civils tués dans des bombardements à Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine, selon le gouverneur de la région

9h17 | Le CIO recommande aux fédérations internationales de ne pas inviter d'athlètes russes et bélarusses

Un bannissement pur et simple des Russes et des Bélarusses du sport mondial pour prix de l'invasion de l'Ukraine: la spectaculaire recommandation du Comité international olympique (CIO) lundi revêt un caractère historique pour une organisation d'ordinaire encline à rester à l'écart de la politique.  

AFP
AFP

9h14 | Les États-Unis recommandent aux Américains de quitter la Russie «immédiatement»

Les États-Unis ont recommandé lundi aux Américains de quitter «immédiatement» la Russie à la suite de l'invasion de l'Ukraine par Moscou. 

8h49 | La Suisse reprend «intégralement» les sanctions de l'UE contre la Russie

La Suisse va reprendre «l'intégralité» des sanctions économiques de l'Union européenne, y compris contre le président Vladimir Poutine, et le gel des avoirs, a annoncé lundi le président de la Confédération helvétique Ignazio Cassis.

8h19 | Le chef de la diplomatie russe annule sa venue à l'ONU à Genève

8h14 | La Russie interdit les compagnies aériennes de 36 pays

La Russie a annoncé lundi restreindre les vols de compagnies aériennes de 36 pays en réponse à la fermeture de l'espace aérien de nombreux États aux avions russes après l'invasion de l'Ukraine lancée par Moscou. 

7h11 | Plus de 1000 écrivains condamnent l'invasion russe de l'Ukraine

Plus de 1000 écrivains dont le Britannique Salman Rushdie, la Canadienne Margaret Atwood et les prix Nobel de littérature turc Orhan Pamuk et bélarusse Svetlana Alexievitch ont exprimé leur solidarité avec l'Ukraine et demandé de mettre fin à l'invasion de l'Ukraine.

Publicité

AFP
AFP

7h08 | Le Japon va adopter des sanctions contre le président du Bélarus et la banque centrale russe

7h06 | La Grèce gèle les permis de séjour des investisseurs russes

La Grèce, qui a envoyé de l'aide militaire et humanitaire en Ukraine, a annoncé lundi qu'elle gelait tous les permis de séjour pour les ressortissants russes qui investissent sur le territoire grec.

«La délivrance et le renouvellement des permis de séjour à des fins d'investissement (...) des citoyens de la fédération russe sont suspendus jusqu'à nouvel ordre», a annoncé le ministre grec des Migrations Notis Mitarakis, dans un communiqué.

6h54 | Adhésion de l'Ukraine à l'UE: il y a «différentes opinions» parmi les États membres

L'adhésion à l'Union européenne, réclamée à nouveau lundi par l'Ukraine, nécessite un accord unanime des 27 pays membres et il y a «différentes opinions et sensibilités» parmi eux à ce sujet, a déclaré le président du Conseil européen Charles Michel.

L'adhésion est une demande exprimée de longue date par l'Ukraine. Mais il y a différentes opinions et sensibilités au sein de l'UE sur l'élargissement. 

6h47 | Plus de 500 000 réfugiés venus d'Ukraine recensés par le HCR

Plus de 500 000 personnes ont quitté l'Ukraine pour se réfugier dans plusieurs pays limitrophes depuis le déclenchement de la vaste offensive militaire russe jeudi, a tweeté lundi le Haut Commissaire de l'ONU aux réfugiés Filippo Grandi.

Un décompte envoyé un peu plus tôt par les services de M. Grandi faisait état de 499 412 réfugiés recensés, dont 281 000 pour la seule Pologne.

Publicité

6h05 | Ukraine: plus de 5000 demandes pour immigrer en Israël

6h05 | Les négociations russo-ukrainiennes ont débuté au Bélarus

Les négociations entre la Russie et l'Ukraine ont commencé lundi au Bélarus, premiers pourparlers entre les deux pays depuis le début de l'invasion de l'Ukraine lancée par Moscou, selon l'agence de presse d'État bélarusse BELTA.

Le conseiller du Kremlin Vladimir Medinski préside la délégation russe, tandis que celle de Kiev est conduite par le ministre ukrainien de la Défense Oleksiï Reznikov, venu en tenue militaire kaki.

AFP
AFP

5h59 | Poutine travaille sur sa réponse économique 

Le président russe Vladimir Poutine travaille lundi sur la réponse économique à apporter aux «lourdes» sanctions occidentales imposées à la Russie après l'invasion de l'Ukraine, a dit le Kremlin.

«Le président continue de travailler au Kremlin, aujourd'hui sur des questions économiques», a dit aux journalistes son porte-parole Dmitri Peskov, constatant que «la réalité économique a changé» du fait des sanctions occidentales.

AFP
AFP

5h52 | 100 civils tués, dont sept enfants

L'ONU a affirmé lundi avoir enregistré 102 civils tués, dont 7 enfants, et 304 blessés, depuis le début de l'invasion russe en Ukraine, mais a averti que les chiffres réels «sont considérablement» plus élevés. 

AFP
AFP

5h47 | La guerre racontée aux Russes

À l’exception des quelques indépendants, les médias en Russie sont pratiquement tous contrôlés par l’État. Ainsi, depuis que le président Vladimir Poutine a déclenché ce qu’il appelle « une opération militaire », ces réseaux de propagande n’ont pas montré une seule image des combats et encore moins des bombardements dans les grandes villes.  

Publicité

Photo REUTERS
Photo REUTERS

5h17 | Le Royaume-Uni appelé à en faire plus pour les réfugiés ukrainiens

Le gouvernement britannique s'est attiré des critiques pour son manque de générosité pour accueillir les Ukrainiens qui fuient leur pays après l'invasion russe, en se montrant plus mesuré que ses voisins européens.

5h14 | Airbnb va offrir 100 000 logements temporaires à des réfugiés ukrainiens

La plateforme américaine de locations touristiques Airbnb a annoncé lundi qu'elle allait proposer un hébergement gratuit de court-terme à un maximum de 100.000 Ukrainiens fuyant l'invasion russe.

Ces séjours seront financés par l'entreprise, des donateurs d'un fonds d'Airbnb pour les réfugiés ainsi que des hôtes.

5h10 | Ukraine: la Chine appelle au calme et reporte ses évacuations

La Chine, qui se refuse à condamner la Russie pour l'invasion de l'Ukraine, a appelé lundi à la désescalade dans le conflit, au moment où les deux parties doivent entamer des négociations au Bélarus.

Depuis le début du conflit, la diplomatie chinoise se livre à un numéro d'équilibriste, entre sa proximité politique avec Moscou et sa défense traditionnelle de «la souveraineté et l'intégrité territoriale» des États.

5h03 | Kiev exige un cessez-le-feu «immédiat» et le retrait des forces russes

La délégation ukrainienne est arrivée lundi matin sur le site de négociations avec la Russie pour exiger un cessez-le-feu «immédiat» et le retrait des troupes russes, a annoncé la présidence ukrainienne. 

«La délégation ukrainienne est arrivée dans la zone de la frontière ukraino-bélarusse pour participer aux négociations», a indiqué la présidence dans un communiqué.

Photo AFP
Photo AFP

Publicité
Publicité