Ému, le public réagit à cette scène entre Isabelle et Sophia dans «STAT»
Marc-André Beaulieu et Arianne Lebreux-Ebacher
La quotidienne STAT a fait monter l’émotion à son paroxysme, ce soir, lors d'un échange entre les personnages d'Isabelle et de Sophia.
• À lire aussi: «STAT»: Le public inquiet pour l’avenir d’Isabelle
• À lire aussi: «STAT»: le public réagit au choc de Jacob Faubert
Jeudi dernier, STAT nous laissait en haleine, alors que la docteure Isabelle Granger (interprétée par Geneviève Schmidt) faisait une réaction allergique à son traitement de chimiothérapie.
La scène fut d’une intensité rare, avec Siméon (Benjamin Gratton) contraint d’appeler les secours et de leur expliquer la situation d’urgence.
Ce soir, la chirurgienne de renom arrivait en ambulance à l’hôpital St-Vincent, prise en charge immédiatement par Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay). Bien entendu, l’inquiétude d’Isabelle se confirmait: ses collègues et amis étaient désormais au courant de sa condition.
Aux soins intensifs, c’est l’infirmière Sophia St-Jean (Ludivine Reding) qui prenait en charge Isabelle. Mais, c’est la scène qui a suivi qui a véritablement bouleversé les téléspectateurs. Lorsqu’elle est entrée dans la chambre d’Isabelle, l’émotion était palpable.
«Je suis juste allergique, Sophia, arrête...», lui dit Isabelle, sur un ton brisé.
«T’aurais dû me le dire... Je serais venue t’aider. Ça te prend une infirmière pour ton traitement de chimio», rétorque Sophia, les larmes aux yeux.
Isabelle, visiblement émue, répond: «Regarde, je pensais que j’étais capable... pleure pas, ok ? Parce que si tu pleures, je vais pleurer aussi. Et je ne veux pas pleurer aujourd’hui.»
Ce moment intense a profondément touché les fans de STAT, qui n’ont pas manqué de commenter la scène sur la page Facebook de l’émission.
Voici quelques réactions du public, recueillies sur la page Facebook de l'émission:
«Très émotif et troublant ce soir.»
«Très beaux jeux d'acteur(trices) de tous et toutes!»
«Moi je pleure ma vie ...que d’émotions ce soir.»
«Ouf! J'ai passé proche de pleurer souvent.»
«Acteurs et actrices formidables, bravo!»
«En tout cas moi j’ai pleurer.»
«C’est vrai que c’était émotif.»
«Chapeau à Geneviève Schmidt !!!»