Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Émotive, Sophie Bourgeois s'ouvre sur sa relation avec sa mère

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

7jours.ca

8 avril à 6h
Partager

Hier soir était diffusé le deuxième épisode de Si on s'aimait Célébrités, où la comédienne et animatrice Sophie Bourgeois s'est courageusement ouverte sur son enfance ainsi que sur sa rupture survenue à 40 ans.

• À lire aussi: Le public réagit à la première de «Si on s'aimait Célébrités»

La femme de 52 ans s'est courageusement ouverte à son prétendant, Marc, âgé de 47 ans, et à Louise Sigouin, à propos de la séparation dévastatrice de ses parents, alors qu'elle était bébé. 

Son père a quitté la maison lorsqu'elle avait trois mois, et elle ne le voyait qu'une fin de semaine sur deux. La rupture a laissé des traces sur sa mère, qui exerçait le métier de barmaid et qui consommait parfois en présence de sa fille pour atténuer sa peine.

La souffrance lui faisait de la peine: «À 69 ans, elle est allée en thérapie. C'est hot, parce que sinon je serais pu là», a expliqué Sophie, émotive.

Lors de sa propre rupture, à 40 ans, la comédienne a elle aussi exercé le métier de sa mère pour arrondir ses fins de mois et elle était déterminée à ne pas recréer les mêmes comportements destructeurs: 

«À 40 ans, je me suis séparée, j'ai été barmaid et j'ai consommé beaucoup d'alcool. Je n'ai jamais fait de drogues dures, mais là, j'avais des enfants, puis je n'étais plus capable de supporter le fait que des fois j'étais entourée de gens qui faisaient admettons de la MDMA puis qu'il y avait des enfants dans le décor. Puis là, je partais dans l'auto et je pleurais. Je pleurais et je me disais: “C'est terminé, ce n'est plus moi, ce n'est plus ma vie.” Moi, je veux une vie où les enfants vont... Pas qu'on va avoir hâte que les enfants soupent et aillent se coucher. Je veux qu'on soupe avec les enfants, qu'on fasse du ski avec les enfants, qu'on fasse de la raquette. Puis j'ai vraiment réussi à la créer.»

Voyez ou revoyez l'extrait: 

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Si on s'aimait Célébrités est diffusée le lundi soir, à 20h, sur TVA et TVA+.

À VOIR AUSSI:

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours