Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Émily Bégin fait le bilan de la première saison de Si on s’aimait encore

Joël Lemay / Agence QMI
Partager

Marjolaine Simard

2023-06-09T10:00:00Z
Partager

C’est l’heure des bilans pour les couples qui ont accepté de vivre l’aventure Si on s’aimait encore, qui se termine sur une note très positive pour chacun d’eux. Émily Bégin nous parle de cette finale pleine d’espoir...

• À lire aussi:
Le genre du bébé d’Emmanuelle et de Jérémie de Si on s’aimait encore révélé

• À lire aussi:
Une candidate de Si on s'aimait encore suscite la controverse avec un commentaire déplacé et la production intervient

Nathalie et Pierre
Vieillir dans la douceur

«On s’inquiétait pour eux au début de la saison, car Nathalie était beaucoup sur le dos de Pierre. L’image utilisée par Louise Sigouin, c’est qu’elle jappait comme un petit chihuahua et qu’elle devait apprendre à serrer la petite bête dans son sac pour entrer en contact avec sa douceur intérieure. Nathalie exprime à Pierre qu’elle souhaite vieillir à ses côtés. Pierre, qui avait l’habitude de ne pas parler, s’exprime avec plus d’aisance. Il arrive à établir ses limites et à demander à Nathalie de respecter sa bulle. Ils ont également découvert que de faire des activités ensemble les liait beaucoup. Ils ont décidé de faire une activité spéciale chaque mois dorénavant!»

• À lire aussi: Les internautes sont convaincus que le chien de Nathalie dans Si on s'aimait encore ébranle son couple

Publicité

Alexandre et Gilles
Se retrouver et se toucher

«C’est émouvant de voir à quel point ils sont plus ouverts. Ils abordent plus facilement la problématique du toucher et de l’affection. Gilles, qui est moins affectueux, explique qu’il est moins tenté par le toucher en public. Il racontait qu’au moment de sa sortie du placard il y a une vingtaine d’années, ça se faisait peu de démontrer de l’affection à un autre homme en public, et qu’il était resté pris avec cette habitude. C’est une belle évolution individuelle d’en prendre conscience! Ce couple se porte mieux. On sent que les deux sont dans le positif!»     

Emmanuelle et Jérémie
De la fermeture à l’ouverture

«Cette semaine, ce couple a réglé en bonne partie son problème avec le malaise d’Emmanuelle que son amoureux vive des plaisirs en solitaire. L’important, c’est qu’ils sont maintenant dans l’écoute et qu’ils se parlent de ce qui ne va pas au lieu de rester pris avec leur malaise chacun de leur côté. Ils ont décidé de continuer une thérapie en privé pour ne pas retomber dans leurs vieux patterns. Je dirais que le bilan est très positif pour Jérémie; aujourd’hui, il a une belle ouverture, il parle et il s’affirme plus. Les consultations ont même eu un impact sur sa vie au travail et avec les autres! Ce couple est beaucoup plus heureux. »    

Le plaisir d’être ensemble

«Il y avait plus d’ouverture de la part de Lee cette semaine. Il a moins boudé lors des activités, comme l’atelier à l’École de l’humour, qui leur a demandé de mettre leur créativité à l’œuvre. Janie et Lee sont sortis de leur zone de confort. Ils ont également visité le quartier d’enfance de Lee; ça lui a rappelé de bons souvenirs. Tous deux ont accumulé des outils pour la suite des choses!»     

L’équipe de production est en plein recrutement pour la saison 2 de Si on s’aimait encore.
Les couples peuvent
s’inscrire dès maintenant.

À VOIR AUSSI: Les 17 plus beaux couples de la télévision québécoise

Publicité
Publicité