Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Émilie Janvier et Jean-Benoit Lasanté nous ouvrent les portes de leur mariage intime

Partager

Victor-Léon Cardinal

2023-06-03T10:00:00Z
Partager

Le 27 mai, famille et amis étaient réunis au domaine Jolivent, à Lac-Brome, afin de célébrer le mariage de la chanteuse Émilie Janvier et du musicien Jean-Benoit Lasanté, respectivement choriste et directeur musical à l'émission En direct de l'univers. Voici un aperçu de cet événement festif, musical et champêtre auquel étaient conviés plusieurs artistes.

• À lire aussi: Mariage en 2024 pour Amélie B. Simard

Émilie Janvier et Jean-Benoit Lasanté ont vécu le plus beau jour de leur vie à l’occasion de leur mariage, célébré sous un soleil radieux en compagnie d’une cinquantaine de leurs proches. Voilà une journée dont se souviendront longtemps les nouveaux mariés, qui flottent encore sur un nuage. «On revient peu à peu à la réalité! On a passé un très beau week-end de festivités au Domaine Jolivent. J’avais l’impression de vivre un gros mariage italien. Je ne voulais pas que ça s’arrête», confie Émilie. De son côté, Jean-Benoit assure qu’il a pleinement profité de la fête. «Tout le monde est arrivé à l’auberge la veille du mariage. On a tous soupé ensemble le vendredi, et cela a donné le ton à ce beau week-end de festivités.»

UNE CÉLÉBRANTE CONNUE
En couple depuis un peu plus de trois ans et fiancés depuis le printemps 2021, les tourtereaux tenaient à ce que l’animatrice et productrice France Beaudoin soit la célébrante de leur union. «Ça allait de soi pour nous que ce soit France, car c’est grâce à elle qu’on s’est connus, il y a presque 12 ans, sur En direct de l’univers. France a assisté à nos débuts et nous a vus évoluer avec les années. Elle compte parmi nos amis. Lorsqu’on lui a demandé d’être notre célébrante, elle était très touchée. Elle a tenu ce rôle d’une main de maître!» souligne la jeune mariée.     

Publicité
Bertrand Exertier
Bertrand Exertier

• À lire aussi: Fiançailles pour Rosalie Taillefer

UNE CÉRÉMONIE PARFAITE
Le 27 mai à 15 h, les amoureux se sont avancés vers l’autel, entourés de leurs proches, sur la chanson I Ain’t Ever Loved No One, de Donovan Woods, interprétée pour l’occasion par la chanteuse Rafaëlle Roy et le chanteur Félix Lemelin. «C’était important pour nous de faire notre entrée ensemble.Avant ça, mon père avait pris soin de donner ma main à Jean-Benoit. C’était une belle cérémonie, tout en douceur. Il faisait tellement beau, c’était impressionnant de voir la lumière qui émanait du décor!» 

«Quand la toune est partie, on était tous les deux très émus. On souriait et on braillait en même temps. Le mélange des voix de Rafaëlle et de Félix était vraiment touchant. De plus, Jean-François Groulx, le pianiste d’En direct de l’univers, jouait en même temps pour nous. De son côté, ma fille, Olivia, qui a 11 ans, est venue nous porter nos alliances en compagnie d’Éloi, le fils d’Émilie, âgé de 4 ans. C’était vraiment un beau moment», déclare l’heureux marié. La cérémonie s’est conclue sur You and Me, du groupe You+Me.

UNE SŒUR ET UN FRÈRE DANS LA LUMIÈRE
Lors de sa marche nuptiale, Émilie affirme avoir croisé le regard bienveillant de sa grande sœur, Marie-Eve Janvier. Soulignons que cette dernière, enceinte d’un petit garçon attendu très bientôt, était présente à l’événement en compagnie de son mari, le chanteur Jean-François Breau, et de leurs filles, Léa et Laurence, respectivement nées en 2016 et en 2021. «Au départ, je ne savais pas si Marie-Eve allait pouvoir être là, car notre mariage avait lieu à une date très proche de celle prévue pour son accouchement. Quand je l’ai aperçue, ma sœur était rayonnante. À travers cette belle lumière, j’ai aussi senti la présence de notre frère, Louis-Philippe (décédé en 2013). C’était comme s’il était là avec nous. Je vais toujours me souvenir de ce moment.»      

Publicité
Bertrand Exertier
Bertrand Exertier

• À lire aussi: Marie-Eve Janvier annonce son départ de la radio

• À lire aussi: Sur le point d’accoucher, Marie-Eve Janvier sollicite l'aide de ses abonnés

MUSIQUE, PIZZAS ET FESTIVITÉS
Après la cérémonie, les nouveaux mariés ont eu droit à de belles surprises. «On avait organisé un cocktail. C’est lors du souper que nos amis choristes d’En direct de l’univers nous ont présenté un numéro spécialement créé pour Jean-Benoit et moi. Après, tout le monde s’est déplacé dans une magnifique grange, située sur le site du Domaine Jolivent, pour la soirée dansante. Sur place, le DJ Christian Alarie nous attendait. De plus, les amateurs de cuisine italienne en nous étaient servis, puisqu’il y avait un four à pizza dans la grange. Pour démarrer la soirée, nous avons interprété pour nos invités la chanson La première danse, que Jean-Benoit et moi avons écrite. Tout le monde s’est ensuite mis à danser jusqu’aux petites heures du matin.»

SOUDÉS DANS LA VIE ET AU TRAVAIL
Amoureux comme au premier jour, les conjoints partiront prochainement vivre leur lune de miel en Italie. «On va aller voir les Cinque Terre, les villages de Toscane ainsi que Rome. En dehors de ce voyage, Émilie et moi formons le groupe Healthy January. Il s’agit de la fusion de nos noms, Lasanté et Janvier, en anglais. Pour l’instant, les gens peuvent entendre notre chanson A Tree in the Yard. Il s’agit du premier extrait d’un album à venir qui sera composé de chansons en français et en anglais. C’est très folk et ça rejoint la musique qu’on aime. De plus, on prévoit enregistrer bientôt en studio notre autre chanson, La première danse, qu’on a chantée à notre mariage. En dehors de la musique, on a aussi plein de projets d’avenir ensemble. On aimerait même un jour se lancer dans le milieu de la restauration. Pour l’instant, on se prépare tous les deux à revenir en septembre à En direct de l’univers, qui en sera à sa 15e saison à Radio-Canada», conclut le directeur musical Jean-Benoit Lasanté. De notre côté, nous souhaitons joie, bonheur, santé et prospérité aux nouveaux mariés!

À VOIR AUSSI: Les frères et soeurs du showbiz québécois

Publicité
Publicité