Émile Poirier choisit l’Europe plutôt que les Lions
Agence QMI
L’ailier gauche Émile Poirier et le Rocket de Laval, qui s’étaient entendus cet été sur les termes d’un pacte d’un an à deux volets, ont mis fin au contrat du Québécois d’un commun accord, jeudi.
Selon le journal «Le Droit», le hockeyeur de 27 ans aurait tourné le dos aux Lions de Trois-Rivières, le club-école du Canadien de Montréal dans l’ECHL, pour s’entendre avec les Roosters d’Iserlohn, en Allemagne.
- À lire aussi: Les Lions prêts à en découdre
- À lire aussi: Kristopher Letang, le «petit» grand frère
Poirier avait été cédé aux Lions plus tôt cette semaine et il avait été annoncé comme faisant partie de la formation de début de saison de la troupe d’Éric Bélanger. L’équipe de la Mauricie chercherait désormais à lui trouver un remplaçant, elle qui amorcera sa campagne vendredi.
Les circonstances de cette séparation restent pour l’instant nébuleuses. L’ancien choix de premier tour des Flames de Calgary compte 375 matchs d’expérience au niveau professionnel, et ainsi, une promotion rapide vers le Rocket ne pouvait être dans les plans puisque l’équipe compte déjà sur plusieurs vétérans.
Poirier a disputé huit matchs dans la Ligue nationale de hockey à ses débuts avec les Flames. Sa production dans la Ligue américaine a toutefois décliné et il est allé passer deux saisons en Europe pour regagner en confiance.
En 2021-2022, il a porté l’uniforme du Dynamo de Riga, dans la Ligue continentale, et de Djurgardens, en Ligue élite suédoise.