Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Élus menacés: «Duhaime récolte le côté néfaste qu’il a semé»

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

TVA Nouvelles

1 septembre 2022
Partager

Après avoir utilisé un vocabulaire de guerre pour faire la promotion de sa campagne, Éric Duhaime aurait influencé le climat de la campagne et les menaces que certains élus reçoivent depuis les derniers jours.

«Le projet politique d’Éric Duhaime est légitime. Il souhaite donner une voix aux gens qui se sentent exclus. Le problème c’est qu’il a canalisé cette colère et légitimé certains délires pour mousser son projet politique. Tu ne peux pas jouer avec le feu et après être surpris de t'être brulé. Tu ne peux pas dire que sous le prétexte de la liberté d’expression, tes candidats ont le droit de dire n’importe quoi. Tu ne peux pas traiter tes adversaires politiques comme des ennemis et après être surpris que tes partisans les plus crinqués en remettre», explique l’analyste politique, Emmanuelle Latraverse.

Écoutez la rencontre Lisée - Mulcair avec Martineau diffusée chaque jour en direct 8h50 via QUB radio : 

Pour l’ancien chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, Éric Duhaime joue sur un terrain glissant en laissant sous-entendre que les autres partis sont contre le peuple. 

«Quand j’ai entendu M. Duhaime dire qu’il n’avait pas besoin de garde du corps parce qu’il avait le peuple derrière lui, j’ai commencé à m’interroger. Quel message essaie-t-il d’envoyer? (...) C’est le même jeu, à un autre niveau, que ce que Pierre Poilievre est en train de faire», dit l’ex-politicien, Thomas Mulcair.

Voyez l’échange complet dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité