Elton John atteint 34 ans de sobriété
Cover Media
Elton John est sobre depuis 34 ans et s'en réjouit.
• À lire aussi: Justin Timberlake plaide non coupable pour conduite en état d’ébriété
• À lire aussi: Zac Efron se blesse dans une piscine et doit être hospitalisé en urgence
Le chanteur, compositeur et pianiste emblématique a publié sur Instagram mercredi soir un post pour marquer cet accomplissement.
«34 ans de sobriété. Ma vie n'a jamais été aussi belle», a-t-il écrit en légende d'une pièce de monnaie des Alcooliques Anonymes (AA).
Dessus, on peut lire la phrase «To thine own self be true» (Avant tout, sois loyal avec toi même, un vers de Shakespeare) sur le pourtour et les mots «unity» (unité), «service» (service) et «recovery» (rétablissement) sur les côtés d'un triangle. Les chiffres romains du nombre 34 apparaissent à l'intérieur du triangle.
La section des commentaires s'est rapidement remplie de messages de félicitations à l'égard de l'auteur du tube I'm Still Standing. La légende du tennis Billie Jean King a écrit: «Je suis si fière de toi, mon ami». L'actrice britannique Elizabeth Hurley a déclaré: «Je t'aime, je t'aime, je t'aime».
Elton John a lutté contre la toxicomanie pendant une vingtaine d'années, mais a définitivement renoncé à l'alcool et à la drogue en 1990. Il est aujourd'hui marié au cinéaste David Furnish, avec qui il a deux enfants, Zachary et Elijah.
Dans un article qu'il a écrit pour Variety en 2019, l'interprète de Rocket Man a expliqué qu'il avait dû faire une pause de douze mois dans sa carrière pour se concentrer sur sa sobriété. «Je ne pense pas que je serais encore sobre aujourd'hui si je n'avais pas pris cette année entière de congé et si je ne m'étais pas jeté dans mon programme de rétablissement, écrivait-il à l'époque. Au plus fort de cette année-là, j'allais jusqu'à cinq réunions par jour!»
Il ajoute: «Je préparais et servais le thé lors des réunions. J'étais déterminé à mettre en pratique tout ce que j'avais appris pendant le traitement».
Visiblement, Elton John a réussi!