Elon Musk est conspué par la foule à un tournoi de jeu vidéo
PÈSE SUR START
Le patron de Tesla et X (anciennement Twitter), qui a fait couler beaucoup d’encre cette année, n’était vraisemblablement pas le bienvenu à un tournoi du jeu Valorant qui avait lieu le 27 août.
Musk s’est pointé aux finales du tournoi Valorant Champions 2023, qui avait lieu à Los Angeles, avec son fils X Æ A-12 Musk. Un caméraman l’a vu dans la foule et l’a filmé juste assez longtemps pour que la foule puisse l’identifier...et lui envoyer un message clair.
• À lire aussi: Musk contre Zuckerberg: le patron de Mêta dit qu'il est peut-être temps de passer à autre chose
Extrait Elon Musk qui se fait huer
Elon Musk getting booed at VALORANT Champs and the crowd starts chanting "bring back Twitter" lmao pic.twitter.com/lDoWse78YV
— Jake Lucky (@JakeSucky) August 26, 2023
L'extrait a été vu plus de 14 millions de fois et compte plus de 87 000 mentions «j'aime».
Dans le clip, les commentateurs ne savent pas vraiment ce qui se passe: «d’où est-ce que ça vient? Ça ne peut pas venir d’ici!» s’exclame un commentateur. Et dès que ce dernier affirme que la foule se recentrait enfin sur le match du championnat, celle-ci lance un chant spontané:
«Bring back Twitter! Bring back Twitter!» (Ramène Twitter! Ramène Twitter!).
• À lire aussi: Grimes a une opinion partagée sur le combat entre Elon Musk, père de ses enfants, et Mark Zuckerberg
Ce n’est pas la première fois qu’une foule accueille Musk aussi «chaleureusement». En décembre, Musk était monté sur scène lors d’un spectacle de Dave Chappelle et avait été accueilli avec quelques applaudissements, et beaucoup de huées.
C’est l’équipe canado-américaine Evil Geniuses qui a remporté le match contre l’équipe Paper Rex de Singapour, en passant.