Publicité
L'article provient de Le sac de chips
Célébrités

Elon Musk a personnellement payé pour le petit crochet bleu de trois célébrités sur Twitter

AFP
Partager

Cover Media

2023-04-21T13:41:30Z
Partager

Elon Musk a révélé qu'il avait réglé la souscription Twitter Blue de Stephen King, William Shatner et LeBron James.

Jeudi, le PDG de la plateforme a supprimé toutes les coches bleues de vérification des comptes qui n'avaient pas souscrit à son service d'abonnement payant. Cependant, certaines célébrités ont conservé la coche bleue bien qu'elles n'aient pas payé pour le service Twitter Blue.

• À lire aussi: Guy A. Lepage quitte Twitter parce qu’il ne veut pas payer pour se faire insulter

«Mon compte Twitter indique que je me suis abonné à Twitter Blue. Je ne l'ai pas fait», a ainsi tweeté l'écrivain d'horreur Stephen King, rappelant qu'il avait déjà affirmé qu'il ne paierait pas pour conserver sa coche vérifiée. «Mon compte Twitter indique que j'ai donné un numéro de téléphone. Ce n'est pas le cas.»

«De rien, namaste», a répondu Elon Musk semblant indiquer qu'il avait lui-même payé pour la certification de Stephen King.

Publicité

Le milliardaire entrepreneur a par la suite confirmé qu’il avait payé certains abonnements: «Je paie pour quelques (comptes) personnellement.» 

• À lire aussi: Le deuxième enfant d’Elon Musk et Grimes ne s’appelle plus Exa Dark Sideræl Musk

Il a ensuite précisé qu'il ne payait que les abonnements de Stephen King, LeBron James et de la légende de Star Trek, William Shatner.

Le système de coche bleue vérifiée sur Twitter était à l'origine utilisé pour distinguer les véritables titulaires de comptes notables, tels que les célébrités, les médias et les organisations, des imposteurs ou des parodies. 

Elon Musk a décidé de supprimer cette fonctionnalité lorsqu'il a racheté le site l'année dernière, demandant aux utilisateurs de payer pour obtenir la coche.

Un certain nombre de célébrités ont réagi à la perte de leur coche bleue jeudi, Ben Stiller écrivant: «Pas de coche bleue, je me sens toujours comme moi». La patron de Twitter a répondu par un émoji rieur.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet