Ellen DeGeneres vend sa maison pour la somme faramineuse de 96 millions
Cover Media
Ellen DeGeneres a vendu sa maison californienne pour 96 millions de dollars.
• À lire aussi: «C'est terminé»: Ellen DeGeneres en a fini avec le showbiz
L'animatrice de talk-show avait acheté sa propriété de 4 hectares à Carpinteria en 2022 pour 70 millions de dollars. Il s'agissait à l'époque de la plus grosse transaction immobilière jamais réalisée dans le comté de Santa Barbara.
Or, des documents obtenus par le Wall Street Journal montrent que la star a récemment vendu sa demeure au magnat de l'industrie minière Robert Friedland, avec un bénéfice de 26 millions de dollars en un peu moins de deux ans.
La maison à trois étages compte cinq chambres et trois salles de bains, et donne sur une plage privée. Dans les dernières photos montrant l'intérieur de la propriété en 2022, on pouvait y voir des plafonds aux poutres apparentes, des planchers en bois dur et des arcades de pierre. La chambre principale dispose d'une terrasse avec spa, d'un garde-robe double et de deux salles de bains.
• À lire aussi: Après la mise en vente de sa maison avec Jennifer Lopez, Ben Affleck achète une nouvelle maison
• À lire aussi: Tom Cruise s'offre des vacances de luxe à bord d’un prestigieux yacht en Croatie
Ellen DeGeneres et sa femme Portia De Rossi ont en fait récupéré une maison du millionnaire minier. Des archives ont en effet démontré que les deux femmes avaient récemment racheté, pour 32 millions de dollars, une autre maison à Santa Barbara qu'elles avaient vendue au millionnaire au début de l'année pour le même montant.
Cette nouvelle demeure s'étend sur trois hectares, mais le couple a également fait l'acquisition d'un terrain vide adjacent de plus d'un hectare pour un montant supplémentaire de 6 millions de dollars.
Carpinteria est connue pour être une enclave pour les riches et célèbres. La municipalité californienne y accueille certains grands noms du monde du divertissement, comme Kevin Costner et George Lucas.
En juillet, Ellen DeGeneres a annoncé qu'elle en aurait «fini» avec le showbiz après avoir terminé le tournage de son émission spéciale sur Netflix, «Ellen's Last Stand... Up».