Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Jacynthe René se dit victime d’une campagne de salissage

Partager

7 Jours

2021-01-28T19:50:44Z
Partager

Le nom de Jacynthe René a fait les manchettes récemment, car son entreprise, Maison Jacynthe, fait face à des accusations de pratique illégale.

• À lire aussi: L’entreprise de Jacynthe René fait face à des accusations de pratique illégale

C’est à la mi-mars que le jugement sera rendu dans cette affaire opposant la comédienne et femme d’affaires au Collège des médecins de Montréal. Ce dernier accuse la propriétaire de Maison Jacynthe et son ancien collaborateur, le naturopathe Christian Limoges, d’avoir «agi de façon à donner lieu de croire [qu’elle] est autorisée à faire un acte réservé [aux médecins]».

Un peu plus tôt jeudi matin, Jacynthe René s’est rendue sur la page Facebook officielle de son entreprise pour dénoncer l’acharnement dont elle dit être victime et «mettre la lumière sur les faits».

Visiblement émotive et encore ébranlée, elle s’est adressée via vidéo à ses 119 000 abonnés, dans le but de faire cesser cette «campagne de salissage» envers l’entreprise, mais aussi envers son propre nom, qui dure selon elle depuis des années.

C’est que mercredi soir, elle était de passage à l’émission quotidienne de Julie Snyder. Elle croyait avoir l’opportunité de «redorer» l’image et la réputation de Maison Jacynthe, après que l’entreprise ait été au centre de quelques petites controverses, mais elle indique que l’entrevue ne s’est pas du tout déroulée comme prévu, expliquant s’être sentie «salie et humiliée».

Elle a donc rebondi sur cet événement pour faire une vidéo en direct qui aura duré une heure, sur Facebook, pour revenir sur les nombreuses fois où, à ses yeux, son entreprise a été écorchée sur la place publique.

Elle est revenue sur l’épisode, en 2018, où un naturopathe avait suggéré, sur la page Maison Jacynthe, à une mère de faire un lavement à son bébé de quelques semaines. Une erreur qu’elle juge avoir rectifiée «rapidement».

Elle est revenue également sur le dossier sur son sujet dans le magazine L’Actualité, la mise en garde de l’Ordre des chimistes du Québec ainsi que le «scandale» qui a découlé d’une publication du Pharmachien, Olivier Bernard.

«Je suis mal devant mes employés, devant notre équipe, devant vous, notre famille, d’être constamment trainée dans la bouette comme si je faisais quelque chose de mal», déplore-t-elle.

Voyez la vidéo intégrale ci-dessous:


À VOIR AUSSI: 24 vedettes québécoises qui prêtent leur voix à des stars hollywoodiennes

Publicité
Publicité

Sur le même sujet