Meghan Markle règle ses comptes avec la famille royale
Vanessa Hébert
Meghan Markle a réglé ses comptes avec la famille royale dans sa longue entrevue très attendue avec Oprah Winfrey, dans laquelle elle a fait une série de révélations chocs.
• À lire aussi: Le prince Harry a quitté la vie royale pour préserver sa santé mentale
• À lire aussi: Harry et Meghan ont perdu leurs derniers titres officiels
• À lire aussi: Harry et Meghan attendent leur deuxième enfant et dévoilent une première photo de la grossesse
La duchesse de Sussex a affirmé à l'intervieweuse de renom qu'elle avait été réduite au silence après son entrée dans la famille royale. Elle a également fait de grosses déclarations, évoquant avoir déjà eu des pensées suicidaires.
«Je ne voulais plus être en vie. C'était une pensée très claire, vraie et effrayante que j'avais constamment», a-t-elle dit à Oprah Winfrey, en ajoutant que la famille royale aurait refusé qu'elle reçoive de l'aide, de peur que ça ne paraisse pas bien. Lorsqu'elle s'est rendue aux ressources humaines, on lui a répété qu'on ne pouvait rien faire pour elle, car elle n'était pas une employée payée de l'institution.
Parallèlement, elle est revenue sur une histoire qui avait causé beaucoup de remous, à propos de sa rivalité avec sa belle-soeur, Kate Middleton. Peu de temps avant son mariage avec Harry, des rumeurs circulaient à propos du fait que Meghan aurait fait pleurer la duchesse de Cambridge. Or, il semblerait que c'était tout le contraire: Meghan a confirmé que Kate s'était excusée, et qu'elles avaient mis cette histoire derrière elle. Or, elle juge qu'il s'agissait d'une «campagne de dénigrement» et qu'il y a vraiment un double standard entre la manière dont elle est dépeinte dans les médias, versus la manière dont Kate est présentée.
De son côté, Harry a dit qu'il voyait une ressemblance entre la manière dont sa femme était traitée, comparativement à sa mère, la princesse Diana, dans les années 80 et 90. Il disait voir «la même histoire se répéter».
• À lire aussi: Voyez une première image de Kristen Stewart dans la peau de Lady Diana
• À lire aussi: Les robes de Lady Di au coeur d'une dispute
• À lire aussi: Le cousin d’Élisabeth II emprisonné pour agression sexuelle
Concernant leur fils Archie, qui n'a pas reçu le titre de prince, l'ancienne actrice a mentionné qu'il y avait, au sein de la famille royale, des «inquiétudes» et des «conversations» quant à la possible couleur de peau de l'héritier au trône, lors de sa naissance. Elle a également affirmé qu'elle s'était fait dire, pendant qu'elle était enceinte en 2019, que son enfant ne recevrait pas la même sécurité à laquelle les autres descendants de la Reine ont droit.
Sur une note plus joyeuse, Meghan Markle, qui est présentement enceinte d'un deuxième enfant, a révélé, en toute fin d'entrevue, le sexe de leur enfant à naître: il s'agira d'une petite fille!