Courteney Cox passera une partie de l’été à Montréal
Maxime Demers
Ne soyez pas surpris si vous croisez Courteney Cox dans les rues de Montréal cet été. Le prochain film de la franchise d’horreur Scream sera tourné dans la métropole à compter du mois de juin, a appris Le Journal de Montréal.
• À lire aussi: Courteney Cox admet avoir abusé du Botox
• À lire aussi: 9 stars déchues renvoyées au bas de l'échelle
Selon les informations du Journal, le tournage de ce sixième volet de la populaire saga, créée par le cinéaste américain Wes Craven en 1996, s’échelonnera sur plusieurs semaines, du début juin à la fin août. Le film serait doté d’un budget de 35 millions de dollars.
L’actrice Courteney Cox, une des vedettes originales de la franchise, a confirmé récemment au podcast américain Just for Variety qu’elle serait de retour dans le prochain Scream (Frissons) avant de préciser que « le tournage devrait débuter en juin au Canada ».
On ignore pour l’instant si les autres acteurs réguliers de la saga seront de la partie pour cette nouvelle aventure. Sorti en janvier dernier, le cinquième Scream a récolté 140 millions $ au box-office mondial.
• À lire aussi: Neve Campbell et Courteney Cox de retour dans la première bande-annonce de Scream 5
Un été de tournages ?
Scream 6 est le premier gros tournage américain à être confirmé pour cet été à Montréal. Après une période difficile en 2020 en raison de la pandémie, l’été 2021 avait été faste sur le plan des tournages étrangers grâce notamment à la méga production hollywoodienne Transformers, qui a élu domicile dans la métropole de juin à septembre.
Selon le dernier bilan du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), 21 productions étrangères (soit huit séries et treize films) ont été tournées dans la province en 2021, engendrant des retombées économiques de 470 millions $, un gain de 30 % par rapport à l’année 2019.