Elle meurt de la COVID après une partie de cartes
TVA Nouvelles
Une octogénaire américaine ayant survécu à un cancer est décédée des suites de la COVID-19, le 21 décembre dernier, dans l’Ohio, après avoir contracté le virus d'un ami qui lui aurait caché son infection.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
Le motif? Une partie de cartes, selon les dires de la famille de la défunte.
Âgée de 82 ans, Barb Bartolovich était vaccinée contre le virus et prenait de strictes précautions de sécurité, ne socialisant qu’avec des personnes également inoculées.
Sa petite-fille, Lauren Nash, affirme que Bartolovich a décidé d'assister à la partie de cartes quand tous les invités ont affirmé qu’ils étaient vaccinés.
Cependant, l’un des participants aurait omis de divulguer qu'il avait reçu un résultat positif.
«Quelqu'un a décidé qu'un résultat positif à la COVID-19 est quelque chose qu'il peut cacher, a déclaré Nash à la station de Detroit WXYZ. Nous avons découvert (la vérité) quand la personne a avoué après que Grand-Mère soit tombée malade.»
Bartolovich, qui a combattu un cancer du sang, avait un système immunitaire affaibli, selon Nash.Celle-ci s’explique mal pourquoi la personne à risque a couru le risque de propager un «virus s’avérant mortel» pour simplement jouer à un jeu de cartes.
«Ça ne vaut pas la peine en sachant que vous pouvez blesser quelqu'un, ou tuer quelqu'un, parce que vous voulez sortir et vous amuser», a-t-elle prévenu.
«Je suis juste horrifié de voir où nous en sommes et ce qui se passe et que nous ne prenons pas en compte la vie des gens.»
L'Ohio a établi un record de cas quotidiens le soir du Nouvel An, avec un bilan de 20 598 infections.