Élizabeth Blouin-Brathwaite condamnée à payer 21 200$ à la suite d'une poursuite judiciaire
7 Jours
L'ancienne enfant-star québécoise Élizabeth Blouin-Brathwaite se retrouve au cœur d'une affaire judiciaire qui vient de prendre fin avec un jugement défavorable à son endroit.
• À lire aussi: Elizabeth Blouin Brathwaite partage une photo d'elle enfant et la ressemblance avec son fils est frappante
• À lire aussi: Elizabeth Blouin Brathwaite partage une première photo avec son nouvel amoureux
En effet, le 20 février 2024, dans le district de Joliette, la Cour a rendu un jugement condamnant Blouin-Brathwaite à verser une somme de 21 200$ à David Beaudry Lemarbre, son ex-conjoint et père de son fils William.
L'affaire, qui remonte à la fin de l'année 2020, a été initiée par David Beaudry Lemarbre, qui réclamait cette somme à titre de remboursement pour sa part des dépenses durant la vie commune, ainsi que pour le remboursement d'un prêt de 5000$ et des frais d'entreposage résultant de la séparation survenue le 18 décembre 2020.
Selon des documents officiels, la chanteuse a reconnu devoir le prêt de 5000$, mais a nié toute entente concernant les autres réclamations.
Le jugement rendu par le juge Richard Landry a mis en lumière plusieurs éléments clés de l'affaire:
Blouin-Brathwaite avait initialement exprimé son désir de témoigner par visioconférence, mais a finalement été incapable de se connecter à l'heure prévue pour l'audition. Face à cette situation, le Tribunal lui a donné l'opportunité de témoigner en personne, ce qu'elle a refusé par l'intermédiaire de son avocate.
Il est à rappeler que les parties ont cohabité de janvier à décembre 2020 et ont eu un enfant ensemble. À la suite de leur séparation survenue le 18 décembre 2020, Beaudry Lemarbre a réclamé une part des dépenses de cohabitation ainsi que des frais d'entreposage pour les biens de Blouin-Brathwaite restés chez lui.
Dans un échange de textos datant du 16 juillet 2022, Blouin-Brathwaite n'a pas contesté les réclamations financières de Beaudry Lemarbre, ce qui a été interprété comme un acquiescement à celles-ci.
Le Tribunal a donc conclu que la musicienne devait effectivement rembourser la somme réclamée par Beaudry Lemarbre, soit 21 200$, en plus des intérêts légaux et de l'indemnité additionnelle.
Le jugement a également condamné la fille de Johanne Blouin et Normand Brathwaite aux frais de justice.