Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Eli Manning croit en Daniel Jones

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-01-31T19:33:22Z
Partager

Si ce n’était que d’Eli Manning, Daniel Jones serait le quart-arrière des Giants de New York pour encore plusieurs années.

Le pivot du club de la Grosse Pomme pourrait devenir joueur autonome dans les prochaines semaines. L’athlète de 25 ans vient de connaître sa meilleure saison dans la NFL, lui qui y a œuvré pour une quatrième année. En 16 rencontres, Jones a réussi 67,2 % de ses passes pour 3205 verges et 15 touchés. Il a également amassé 708 verges et sept majeurs avec ses jambes.

Le sixième choix au total du repêchage de 2019 a permis à son club de maintenir un dossier de 9-7-1 et de participer aux éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2016. Les Giants ont remporté leur premier affrontement sans lendemain en battant les Vikings du Minnesota, avant de baisser pavillon devant les Eagles de Philadelphie.

«J’étais si fier de Daniel, de la façon dont il a joué et de sa capacité d’apprendre un nouveau système offensif, a déclaré Manning au réseau ESPN. C’était incroyable de voir sa façon de jouer pendant les quatrièmes quarts de plusieurs parties, permettant à son équipe de l’emporter. C’est ce que tu veux voir d’un quart-arrière.»

«J’espère qu’il sera récompensé pour ça, a ajouté celui qui a gagné deux Super Bowl comme pivot des Giants. J’espère qu’il sera le quart-arrière des Giants pour très longtemps.»

L’organisation new-yorkaise aura un autre gros dossier à régler prochainement. En plus de Jones, le porteur de ballon Saquon Barkley pourrait devenir joueur autonome. Les Giants pourront s’assurer de maintenir les services d’un des deux hommes en utilisant son étiquette de joueur de concession.

En 2023, ce processus unique à la NFL pourrait permettre à Jones de toucher 32,4 millions $. En ce qui concerne Barkley, il toucherait 10,1 millions $ s’il reçoit et accepte l’étiquette.

Publicité
Publicité