Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Éléonore Lagacé peut compter sur le soutien de son amoureux, Hugo Barrette

Photo : Bruno Petrozza
Partager

Victor-Léon Cardinal

2023-03-31T10:00:00Z
Partager

L'année 2023 a commencé en force pour Éléonore Lagacé. Après avoir ébloui le public lors de son récent passage à l'émission Zénith, l'artiste se prépare à lancer un mini-album et à jouer dans la comédie musicale Hair. Rencontre avec une femme occupée, assumée et amoureuse.

• À lire aussi:
Annie Villeneuve offre un numéro percutant à «Zénith» et ça fait jaser

On peut dire qu’Éléonore Lagacé nous en a mis plein la vue le 16 mars, lors de sa prestation à l’émission Zénith, diffusée à Radio-Canada. En effet, sa reprise incroyable du succès Bohemian Rhapsody, de Queen, aura permis à cette représentante de la génération Z de cumuler 97 points et de s’assurer une place à la grande finale de l’émission, qui se tiendra en direct le 13 avril à 20h. «Je n’aurais jamais pensé me faire donner carte blanche à la télévision un jour. En tant qu’artiste, c’est un immense privilège de pouvoir ainsi pousser mes idées, tout en étant entourée d’une équipe de professionnels. Une chose est certaine, j’ai vécu quelque chose de très intense lors de mon dernier passage à Zénith.» 

Pour l’instant, Éléonore Lagacé ne se met pas trop de pression pour la finale à venir. «En ce moment, la barre est haute. Je suis extrêmement flattée que le public ait apprécié ma dernière performance, mais je sais à quel point il est difficile de rester au sommet. Pour la finale, je ne vais pas tenter de faire mieux; je prévois juste aller ailleurs.» Une chose est certaine, l’artiste n’a pas fini de nous impressionner.

Publicité

UN AMOUREUX PRÉSENT
Dans tout ce qu’elle entreprend, la jeune femme peut compter sur le soutien de son amoureux, le coureur cycliste Hugo Barrette, avec qui elle partage sa vie depuis un an. Rappelons que les tourtereaux se sont connus l’an dernier, lors de leur participation à la téléréalité Big Brother Célébrités. «J’ai un soutien infini de la part de mon chum! À chaque émission de Zénith, il est dans les coulisses pour m’encourager. Hugo a participé à deux Jeux olympiques dans sa carrière et il sait ce que c’est que d’aller à la poursuite de ses rêves. Il a connu son succès, et il me comprend et m’encourage toujours dans ce que je fais.» 

Photo : Eric Myre / Echos Vedettes
Photo : Eric Myre / Echos Vedettes

 

FIÈRE DE SA MÈRE
Par ailleurs, Éléonore Lagacé lève son chapeau à sa mère, la soprano Natalie Choquette, pour sa participation remarquée à Big Brother Célébrités, cet hiver. «J’ai écouté l’ensemble de son aventure et je l’ai trouvée très bonne. L’amour que les gens ont eu pour ma mère en la voyant à la télévision m’a vraiment fait du bien. Elle s’est bien débrouillée dans le jeu, et je suis très fière d’elle.» 

L’artiste a d’ailleurs eu l’occasion de travailler avec sa mère en décembre dernier, dans le cadre de la tournée du spectacle Un vrai Noël en famille. «Il s’agit d’un beau projet qui nous a rassemblées, moi, ma mère, ma grande sœur Florence K, ma petite sœur Ariane et Alice, la fille de Florence. Ce spectacle reverra le jour en décembre prochain. Je ne pourrai toutefois pas en faire partie, car je serai occupée à jouer dans la comédie musicale Hair

UN RETOUR EN MUSIQUE
Sur le plan musical, la chanteuse lancera le 7 avril, sous le nom de Léo, un mini-album intitulé Elle s’en fout. «Le premier extrait, qui porte le même titre, est déjà sorti. Je suis vraiment contente, parce que ça faisait longtemps que je voulais sortir de nouvelles chansons. Pour moi, Elle s’en fout, c’est une ode à la femme libre qui décide de vivre sans restrictions et sans limites.» Attendez-vous donc à des chansons pop colorées et explosives!

À VOIR AUSSI: 35 enfants de vedettes québécoises qui suivent les traces de leurs parents

Publicité
Publicité