Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Élections municipales déclenchées à Baie-Comeau

Partager

André Normandeau | TVA Nouvelles

2021-09-17T20:41:30Z
Partager

La campagne électorale municipale de Baie-Comeau, sur la Côte-Nord, a été officiellement lancée, vendredi, alors que le maire sortant, Yves Montigny, tentera d’obtenir un deuxième mandat.

M. Montigny compte, au cours de sa campagne, discuter de la réfection des rues et créer un programme pour faciliter l’achat de terrain résidentiel afin que les jeunes familles puissent y construire leur demeure.

Pour le maire sortant, le dossier de la papetière Résolu sera traité en priorité s’il était réélu. Il a également fait comprendre qu’il souhaitait s’attaquer à la pénurie de main-d’œuvre et rendre gratuite, pendant un an, différentes activités, comme le golf ou le ski pour les nouveaux arrivants.

Yves Montigny s’est dit particulièrement fier d’avoir créé un service de développement économique au cours de son premier mandat.

Pour l’instant, aucun adversaire ne s’est manifesté à la mairie, alors que la période de mise en candidature se déroule jusqu’au 1er octobre.

L’élection aura lieu le 7 novembre. Les électeurs de 70 ans et plus pourront s’inscrire au vote postal, et la période de vote par anticipation sera plus longue cette année.

Publicité
Publicité