Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Élections fédérales: Mark Carney sera candidat à Ottawa

Photo AFP
Partager

TVA Nouvelles

22 mars à 20h14
22 mars à 23h04
Partager

Le premier ministre Mark Carney se présentera officiellement comme candidat pour le Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription de Nepean, à Ottawa, a pu confirmer TVA Nouvelles.

• À lire aussi: Plusieurs libéraux «rentrent au bercail» depuis l’arrivée de Mark Carney

• À lire aussi: Scrutin fédéral: des candidats accrochent leurs pancartes avant le déclenchement des élections

• À lire aussi: Le PLC de Carney est un «produit périmé» avec une nouvelle étiquette, selon les conservateurs

«C'est un honneur pour moi de me présenter dans la communauté de Nepean pour être votre député», a déclaré M. Carney dans une publication réalisée sur le réseau social X.

La circonscription de Nepean se trouve à côté de la circonscription de Carleton, qui est représentée par le chef conservateur Pierre Poilievre.

Cette nouvelle survient à la veille du déclenchement des élections fédérales. Si M. Carney remporte le scrutin, il siégera pour la première fois à la Chambre des communes.

La circonscription de Nepean se trouve à l’ouest de la capitale fédérale. Elle est représentée par le député libéral sortant Chandra Arya depuis 2015. Son parti a révoqué sa candidature en prévision des élections, selon plusieurs médias canadiens.

Ce dernier s’était d’ailleurs présenté à la course à la chefferie du Parti libéral du Canada, mais il a été écarté par le PLC.

Publicité
Publicité